Aller au contenu

Samsung Galaxy SII -bloqué en mode avion


SStephane

Sujets conseillés

Bonjour,



Je poste ici à tout hasard si quelqu'un connait la réponse : mon téléphone est bloqué en mode avion (mais pas trop).



Je m'explique : je ne suis pas en mode root (et pour info, je sais mettre et enlever le mode avion, inutile de m'expliquer la procédure ;))


Je lance le téléphone, on ne me demande pas de PIN, le réseau fonctionne (d(où le mode avion, mais pas trop), quand je tente une MAJ logicielle ( -> carte sim introuvable) => quelle que soit la carte SIM, et d'ailleurs, mon sim fonctionne sur un autre téléphone, je suis chez free (mais cela importe peu).



J'ai l'icône de l'avion (qui indique mode avion, je peux bien tenté de mettre le mode avion sur on/off, rien n'y fait).



Je ne suis jamais passé en root sur cet appareil, il est perso, et je veille à son bon fonctionnement (pas d'appli tierce trop exotique, par exemple).



Si je cherche à récupérer l'IMEI (*#06#), j'ai un champ vide. (PJ1)


*#1234# : en face de PHONE, j'ai Unknown



Bref, un peu perdu, quelqu'un connait ? :)




post-27463-0-35302900-1358507780_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardé mes photos et compagnie, le retour aux paramètres d'origine n'y fait rien, un flash a réglé le problème



http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html



C'est un peu chaud d’appeler l'assistance d'un opérateur pour un souci d'OS, non ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'eux t'aurais fait rapporter au SAV le téléphone, ils ne te conseillent jamais le flash Tu en as au moins profité pour mettre la dernière mise à jour ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...