Jump to content
Sign in to follow this  
SStephane

Samsung Galaxy SII -bloqué en mode avion

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici à tout hasard si quelqu'un connait la réponse : mon téléphone est bloqué en mode avion (mais pas trop).

Je m'explique : je ne suis pas en mode root (et pour info, je sais mettre et enlever le mode avion, inutile de m'expliquer la procédure ;))

Je lance le téléphone, on ne me demande pas de PIN, le réseau fonctionne (d(où le mode avion, mais pas trop), quand je tente une MAJ logicielle ( -> carte sim introuvable) => quelle que soit la carte SIM, et d'ailleurs, mon sim fonctionne sur un autre téléphone, je suis chez free (mais cela importe peu).

J'ai l'icône de l'avion (qui indique mode avion, je peux bien tenté de mettre le mode avion sur on/off, rien n'y fait).

Je ne suis jamais passé en root sur cet appareil, il est perso, et je veille à son bon fonctionnement (pas d'appli tierce trop exotique, par exemple).

Si je cherche à récupérer l'IMEI (*#06#), j'ai un champ vide. (PJ1)

*#1234# : en face de PHONE, j'ai Unknown

Bref, un peu perdu, quelqu'un connait ? :)

post-27463-0-35302900-1358507780_thumb.p

De but en banc, je dirai "retour aux réglages usine", mais ça impliquerait que tu perdes pas mal de données.

Tu peux faire des sauvegardes ?

J'ai synchronisé mes contacts, après je sais pas trop comment faire pour les applis (je perdrai mon score à temple run, ce serait dommage :)).

Pour l'instant, toute les apps que j'ai vues qui pouvaient faire un backup et restore des données des applis nécessitent d'être en root.

J'ai sauvegardé mes photos et compagnie, le retour aux paramètres d'origine n'y fait rien, un flash a réglé le problème

http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html

C'est un peu chaud d’appeler l'assistance d'un opérateur pour un souci d'OS, non ?

Surtout qu'eux t'aurais fait rapporter au SAV le téléphone, ils ne te conseillent jamais le flash Tu en as au moins profité pour mettre la dernière mise à jour ?

Oui, je m'étais jamais occupé de ça avant d'ailleurs :P