Aller au contenu

Email opt-in


douceur-de-france

Sujets conseillés

Bonjour,




Je possède plusieurs sites internet auquel j'ai obtenu des adresses email d'internautes ayant coché la case pour recevoir la newsletter.



Jusque là tout va bien :D



Cependant voilà, mise à part ce principe, comment en obtenir d'autres ou quels sont les différents moyens marketing d'en récolter un peu plus afin d'en faire des campagnes relatives aux secteurs d'activités ?



Jeux concours ? mais encore...?



Merci :)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement ces solutions. C'est le meilleur moyen de se faire blacklister auprès des FAI !



Tu vas trouver facilement des bases de mail à prix très bas. Le problème c'est que ce sont des mails collectés illégalement ou alors complètement obsolètes. Il ne faut pas rêver les mails collectés légalement ça coûte très cher ! Et pour cause ça demande du travail pour les collecter.



Mieux vaut donc pour toi :



- Soit passer par un professionnel du mailing (mais ce n'est pas gratuit)


- Proposer sur ton site : "Tenez vous informé de mon actualité en renseignant votre mail" ... Avec toutes les précautions qui s'imposent


- Un concours : Mais là aussi c'est du boulot...



Je t'invite à lire les différentes publications du Hub, ou par exemple sur la recherche "mailing" tu trouves entre autre :



Le message pour faire du business



bref, faut un peu d'imagination mais cela prendra du temps d'avoir une base fournie wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Arlette que j'ai lu,



Je connaissais la plupart des pièges à éviter mais ça fait toujours du bien de les relire.



Cependant voilà, passer par un professionnel du mailing (c'est assez cher et j'en ai pas les moyens) et ça rend dépendant de quelqu'un aussi.



Proposer sur mes sites, c'est déjà fait, c'est pourquoi je voulais savoir s'il existait d'autres moyens pour en collecter comme les jeux concours malgré le boulot monstre à faire et l'attente...:(



Mais peut être y en a t'il d'autres?



Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour douceur-de-france,

 

Je vous déconseille également d'acheter des listes d'email, vous serez catalogué comme spammeur en un temps record.

 

Pour récolter des adresses email, il est en général bon de proposer quelque chose en échange :

  • Un concours sur les réseaux sociaux, doublez vos chances de gagner en indiquant votre adresse email
  • Télécharger notre guide, livre blanc, en XXX, Indiquez votre adresse email pour le recevoir

 

Avez-vous essayé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...