Aller au contenu

ovh et l'hébergement mutualisé


hit7374

Sujets conseillés

voici ce que je reçois depuis plusieurs jours de la part de google webmaster tools

Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 1 erreurs en
tentant de récupérer des informations DNS pour votre site. Le taux
d'erreurs liées aux requêtes DNS à l'échelle de votre site est de
33.3 %.

je ne reçois jamais ce genre de message sur les sites sur dédié

l'explication me parait claire

Si le taux d'erreurs du site est inférieur à 100 % :


  • L'explication la plus probable est la surcharge de votre serveur de
    noms. Contactez votre hébergeur et abordez avec lui la configuration de
    votre serveur DNS et la possibilité d'allouer davantage de ressources à
    votre service DNS.
  • Si votre site redirige vers un autre nom
    d'hôte, une autre explication possible est une URL sur votre site
    redirigeant vers un nom d'hôte avec un problème DNS. Envisagez de
    vérifier les liens vers lesquels votre site redirige et de vous assurer
    que les sites de ces liens n'ont aucun problème DNS.

j'ai constaté visuellement une dégradation de la réponse des sites sur mutualisé, question posée à OVH la réponse a été évasive, oui nous avons des problèmes de débit, nous recherchons des solutions.

en conclusion je pense que cette situation pénalise le positionnement de ces sites dans google.

ce constat m'a ammené depuis pluieurs années à utiliser un dédié.

avez vous de votre coté constaté ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je suis passé sur dédié mais oui à l'époque c'était pénalisant. Entre le temps de chargement de mes pages, les travaux réalisés quand il ne fallait pas, les coupures etc... en fait mon site était parfois inaccessible à des heures de pointe !


Les mutualisés marchent bien chez OVH mais c'est toujours pareil et c'est le principe même du mutualisé, ça dépend qui est sur le même serveur que toi mellow.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Actuellement je suis chez un hébergeur canadien et j'ai ce problème, Le classement de mon site a chuté de plus de 8 positions à cause de cette erreur. J'ai pensé à passer chez OVH, mais d’après ce que j'ai vu ici, c'est découragent, Alors qu'est ce que je dois faire?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis chez un hébergeur canadien et j'ai ce problème, Le classement de mon site a chuté de plus de 8 positions à cause de cette erreur. J'ai pensé à passer chez OVH, mais d’après ce que j'ai vu ici, c'est découragent, Alors qu'est ce que je dois faire?

Bonjour

Personnelement je prefere avoir un serveur plus cher mais stable sans erreur qui peut me perdre mon positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

[../..]

j'ai constaté visuellement une dégradation de la réponse des sites sur mutualisé, question posée à OVH la réponse a été évasive, oui nous avons des problèmes de débit, nous recherchons des solutions.

en conclusion je pense que cette situation pénalise le positionnement de ces sites dans google.

ce constat m'a ammené depuis pluieurs années à utiliser un dédié.

avez vous de votre coté constaté ce problème ?

OVH comme tous les fournisseurs d'infrastructures sont très fort pour l'industrialisation de leurs offres. En dédié, mutualisé, virtualisé ... Par contre comme tous les monstres (et c'était déjà le cas même au début) le client "unitaire" n'est pas réellement en centre de leur préocupation.

Bon d'accord si vous pesez sur 30k€/mois de CA vous comtpez :)

En gros le dédié est clairement intéréssant si votre site vous fait vivre :) Par contre un mutualisé c'est aussi un ensemble de service que beaucoup de webmestre ignore. En gros gérer un serveur est différent de gérer un site/une application Web.

Du coup si on peut s'y retrouver au début (certain joueront même leur business sur du kimsufi) les hacks, optimisations et la régulation (email ou autre) viendra rapidement vous poser des problèmes. D'où d'ailleurs les services d'infogérances ...

Personnellement je conseille plutôt un mutualisé chez un hébergeur qui connait ses clients plutôt qu'un dédié sur lequel on devra faire intervenir un sysadmin en urgence car tout est cassé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH comme tous les fournisseurs d'infrastructures sont très fort pour l'industrialisation de leurs offres. En dédié, mutualisé, virtualisé ... Par contre comme tous les monstres (et c'était déjà le cas même au début) le client "unitaire" n'est pas réellement en centre de leur préocupation.

Bon d'accord si vous pesez sur 30k€/mois de CA vous comtpez smile.gif

Décidemment pour un professionnel tu n'as pas une attitude des plus élégantes. Lorsque tu ne laisses pas supposer qu'un client n'osera pas se défendre sous prétexte que le montant est minime et qu'il est à l'étranger, voilà maintenant que tu tentes de dénigrer les fournisseurs d'hébergement;

Rabaisser l'autre pour se mettre en valeur n'est vraiment pas la meilleure des solutions pour se placer sur le marché.

C'est d'ailleurs étrange de ta part, car il me semble avoir lu que tu fonctionnes avec OVH :) .

Personnellement je conseille plutôt un mutualisé chez un hébergeur qui connait ses clients plutôt qu'un dédié sur lequel on devra faire intervenir un sysadmin en urgence car tout est cassé smile.gif

Eternel débat entre le mutualisé et le dédié. Le mutualisé tu es tributaire de tes voisins que tu ne connais pas.

Oui, mais quand tu fais infogérer ton serveur dédié par quelqu'un qui à toutes les compétences pour cela, tu peux dormir sur tes deux oreilles. C'est d'ailleurs se que fait Hit7374 pour son dédié. Son sommeil n'est troublé que par ses problèmes sur son mutualisé.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...