Aller au contenu

lucasd scrappeur paris :)


Sujets conseillés

slt à tous,



je suis lucas j'édite des sites depuis 8 ans maintenant, je connais ce forum depuis un bye mais faut bien s'inscrire un jour smile.gif je boss sur les reseaux sociaux et je scrappe principalement



ya quelques jours j'ai publié une liste de blogs français PR4+ en dofollow dispo ici : -www.sourcedofollow.fr/liste/


et sinon en ce moment je boss sur un service de promotion viral sur tumblr



voila voila en esperant faire des rencontres ici smile.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub smile.gif



Question de vocabulaire : Scrappeur : J'imagine que cela défini celui qui scrappe... Mais scrapper ça veut dire quoi ?



Je connais le scrapbooking mais rien à voir avec une technique sur le web. Peux-tu donc satisfaire ma curiosité naturelle ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub smile.gif

Question de vocabulaire : Scrappeur : J'imagine que cela défini celui qui scrappe... Mais scrapper ça veut dire quoi ?

Je connais le scrapbooking mais rien à voir avec une technique sur le web. Peux-tu donc satisfaire ma curiosité naturelle ?

Scrapper c'est extraire des données d'une cible par exemple quand je scrape google pour trouver des blogs je programme un logiciel pour qu'il parcours google et extrait des millions d'urls en se basant sur une "emprunte numérique" de ce que je recherche (ici des blogs dofollow), que je filtrerai par la suite pour trouver mon aiguille dans ma botte de foin :)

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_scraping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...