Aller au contenu

Problème DNS / Nuxit


Recif

Sujets conseillés

Bonjour,


J'ai un changement d'IP à effectuer sur mon serveur dédié que je loue chez Nuxit (que je déconseille fortement au passage) - location 5990 EUR / an (!). 3 ips sont affectées au serveur et j'ai juste besoin d'affecter une autre ip au nom du serveur (xxxx.ispfr.net). Comme seule réponse le support m'envoie un devis :


Intervention 1 heure ingénieur - Modification de l'interface réseau principale / Modification de la déclaration du nameserver - entgold-8hdd    1    120    120

TOTAL HT (€) : 120
TVA (19.6%) : 23.52
TOTAL TTC (€) : 143.52


Je vous fait grâce de ce que je pense de ces méthodes, surtout avec une serveur loué à 5990 euros/an, ma question est donc la suivante: mon serveur est DNS principal de tous les domaines qu'il héberge. Hors comme le nom du serveur est utilisé comme référence pour affecter le dns, et que je refuse de me faire plumer par cet hébergeur, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?


Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous dis pas sous quel O/S tourne ton serveur, ni si tu as une interface d'administration telle que DirectAdmin, CPanel, Plesk...



Si le nom du serveur est utilisé comme DNS primaire pour tous tes domaines, et que Bind (sous Linux) écoute sur la nouvelle IP que tu veux donner au serveur, je ne vois pas où est le problème.


Le nom du serveur aura une nouvelle IP, et répondra toujours aux requêtes DNS.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...