Aller au contenu

Sous-domaine CDN et Referencement


dorham

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



Je me pose une question toute bête ^^ On le sait tous le duplicate content c'est po bien !


En rajoutant un CDN à mon blog, j'ai caler de nombreux sous-domaine pour améliorer le truc et isoler css / js etc. chacun son sous-domaine!



Le problème c'est que, sans que je le demande, Google a indexe mes sous-domaine (sauf si je me trompe) mais en tout cas quand je tape :


site:mattguetta.com je trouve le cdn8.mattguetta.com dans la liste et ca ben ca m’étonne vraiment !


Ce qui me laisse penser que j'ai indexé +/-11 fois le même site et je doute que ce soit top pour mon référencement ^^


Vous en dites quoi?



MErci!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour.

Par contre je sais pas vraiment comment m'y prendre...

L'url n'apparaît évidemment pas dans le Webmaster tool et si je tente une suppression d'url il me rajoute le www complet avant...

T'as une idée de la marche à suivre stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rick,



J'arrive pas à trouver comment faire.


Etant donné que c'est un système pull, le robots.txt est le même sur chaque sous-domaine.


Est-ce que tu as une idée sur la marche à suivre stp?


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez demander a Google de supprimer des url de son index. Cela peut prendre quelques semaines.

google.com/webmaster

Optimisation > URL à supprimer > Nouvelle demande de suppression

Il faudrait également placer ceci dans un robots.txt a la racine du sous-domaine :

User-agent: *
Disallow: /

Vous n'avez pas un dossier par sous-domaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



J'ai deja essayer la suppression d'url mais impossible de faire marcher un sous-domaine.


Je vais tenter de l'enregistrer pour voir...



Non pas de dossier sous-domaine. L'origine "pull" c'est directement Amazon qui fait des copies du site du coup tout est strictement identique et je n'ai pas la main sur les fichiers hébergé chez Amazon.



Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'empêcher un moteur de venir fouiner (il ne respecte pas le robots.txt), c'est login+pass (avec .htpasswd par ex).


A moins qu'il ne fasse un Brute Force, ça devrait freiner ses ardeurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai rajouté le sous-domaine dans les url du CDN.


Le cdn8 ne sert à rien mais depuis il a disparu des résultats, à croire que Google fait la différence tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...