Aller au contenu

L’adresse de l’émetteur d’un mail


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour



Dans mon Client de messagerie fait maison, je recherche dans l’en-tête d’un message reçu l’adresse mail de l’émetteur :



$mailReponse = $message->headers[‘from’];


Avec certains serveurs de messagerie, je récupère de cette manière une adresse mail valide mais pas avec d’autres (Gmail, …) ; pour ceux là, en imprimant le contenu de ma variable $mailReponse, il n’y a pas d’arobase dedans.



En cherchant avec strpos() dans cette même variable $mailReponse, je trouve bien une @ dans chaque valeur.



En imprimant ce qu’il y a autour de la position de l’arobase :


  • Sur la droite, au-delà du champ qui suit naturellement l’arobase, il n’y a plus rien, ce qui facilite une récupération sur la droite
  • Sur la gauche, par contre, les résultats sont beaucoup plus difficiles à interpréter


En allant plus loin, j’ai recherché les signes < et > qui apparaissent souvent dans une adresse mail ; j’en ai trouvé dans chaque situation où je ne récupérai pas une adresse valide.



Mais ce que je récupère là ne s’était pas affiché autour de la position de l’arobase, caché d’une manière qui m’échappe.



J’aimerai beaucoup en savoir un peu plus sur la récupération d’une adresse dans l’en-tête d’un mail et comprendre la cause de ces situations où la variable headers[‘from’] ne donne pas une adresse de manière directe.



Merci par avance à celui qui aura un conseil.



Francois


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...