Aller au contenu

Custom formulaire avec validation


Ernestine

Sujets conseillés

Bonjour,



Il existe des plugins jQuery de customization de formulaire (genre Uniform), et il existe des plugins de validation, notamment le meilleur de tous à ma connaissance : Validation.



Malheureusement on ne peut jamais coupler les deux, car les plugins de custom formulaire créent des "fakes" des différents champs, du coup la Validation se perd complètement (ça n'applique pas les class d'erreur aux bons éléments, ça ne détecte pas toujours les évènements "change" sur tel ou tel champ, etc).



Connaissez-vous donc un plugin jQuery de customization de formulaire qui fonctionnerait AVEC jQuery Validation ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plugin qui fonctionnerait avec jQuery Validation non, mais en plugin de formulaire efficace et complet je peux te conseiller de jeter un oeil à : http://www.gravityforms.com

C'est une référence, très flexible quelque soit la complexité du formulaire web que tu veux mettre en oeuvre.

Par contre ça peut faire un peu cher pour un blog perso, ce serait plutôt destiné à une boite, même avec un faible budget. Enfin c'est mon avis.



Je viens de me rendre compte que je suis partit du principe que tu utilisais un Wordpress.. ce qui n'est pas forcément le cas maintenant que j'y pense.

Modifié par vtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'utilise pas Wordpress (du moins pas uniquement), et la compatibilité avec jQuery Validation est une nécessité, car je l'utilise systématiquement sur tous mes formulaires. Et c'est bien sûr totalement indépendant du CMS utilisé, puisque la validation javascript se passe côté client.



Pour l'instant j'ai commencé à créer un plugin répondant à cette demande, il permet déjà de customiser et valider les checkboxes et les select/options, mais quand je vois le nombre d'options et de méthodes de jQuery Validation, je me dis que ça va prendre beaucoup de temps pour arriver à quelque chose de vraiment fonctionnel et réutilisable.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...