Aller au contenu

Comment se débarasser d'email SPAM


sparh
Aller à la solution Solutionné par Dan,

Sujets conseillés

Bonjour,

étant webmaster de plusieurs sites j'ai beaucoup d'adresses emails.

Je reçoit pas mal de spam comme tous le monde mais la depuis une dizaine de jour ça c'est aggravé.

Je reçoit environ 50 spams par jour du type:

------------------------------------

It doubled last month, may happen again!!! It is ready to explode in short-term!

Trade Date: March, 12th
Name: Pengram Gold Corp.
Traded as: PNG M
Last Trade: 0.027
Long Term Target Price: 0.10

This Company Is My new EXPLOSIVE Play to kick start the week! This company could be worth BILLIONS in a few years!

------------------------------------

Les emails concernés arrivent bien dans ma boîte à SPAM mais j'aimerai qu'il n'arrivent pas du tout. Ais-je un moyen de dénoncer le spammeur (auprès de son FAI ou de son hébergeur).

Si je répond l'email me revient en erreur.

L'adresse de l'expéditeur et le titre du mail change légèrement à chaque fois.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Déjà, par principe, il ne faut JAMAIS répondre à ce type d'email.


Une réponse de ta part ne fera que confirmer au spammeur que ton adresse email est bonne !



Je te suggère de signaler tout spam sur http://signal-spam.fr et d'installer le module adéquat si tu utilises thunderbird.


Tu trouveras les infos utiles sur cette page : http://www.eila.univ-paris-diderot.fr/sysadmin/mail/signal-spam



Dan


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant webmaster de plusieurs sites j'ai beaucoup d'adresses emails.

Je reçoit pas mal de spam comme tous le monde mais la depuis une dizaine de jour ça c'est aggravé.

Je reçoit environ 50 spams par jour du type:

------------------------------------

It doubled last month, may happen again!!! It is ready to explode in short-term!

Trade Date: March, 12th

Name: Pengram Gold Corp.

Traded as: PNG M

Last Trade: 0.027

Long Term Target Price: 0.10

This Company Is My new EXPLOSIVE Play to kick start the week! This company could be worth BILLIONS in a few years!

------------------------------------

Les emails concernés arrivent bien dans ma boîte à SPAM mais j'aimerai qu'il n'arrivent pas du tout. Ais-je un moyen de dénoncer le spammeur (auprès de son FAI ou de son hébergeur).

Si je répond l'email me revient en erreur.

L'adresse de l'expéditeur et le titre du mail change légèrement à chaque fois.

Merci d'avance

Bonjour,

Dans ton cas, l'idéal est de passer par une solution de sécurisation de la messagerie externalisée. Cela te permettra de nettoyer tes emails en amont de ton serveur et donc de le décharger également. Tu trouveras des solutions SaaS à l'adresse: http://www.anti-spam.fr/comparatif_antispam.php

Quant à la dénonciation de spammeurs, c'est très délicat, car dans la majorité des cas l'expéditeur visible n'est pas le spammeurs mais un individu comme nous qui s’est fait pirater son adresse....

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...