Aller au contenu

Fonction 'truncate' et son utilisation


Mister Lych

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



je suis face à un petit souci (tout bête) qui m'amène à m'interroger sur la fonction 'truncate' et son utilisation.


J'ai trouvé des réponses techniques sur le web, mais non pas sur son usage usuel, la façon dont on l'intègre et à quoi elle sert à la base.



Je vous expose mon souci de base :



J'utilise wordpress pour le dev d'un petit site perso et j'ai utilisé la version libre du template Lacontiese dont voici la demo.



Il y a en dessous du deuxième menu un slide qui permet de mettre plusieurs articles en avant.



Personnellement je n'utilise pas la fonction slide parce que je ne souhaite qu'un seule article.


En revanche j'ai constaté que ce slide ne respecte pas la mise en forme, et c'est un souci pour moi. L'ensemble de l'article est mis bout à bout ne respectant pas la casse, ou un 'retour charriot' est converti en simple espace.



J'ai mis de côté ce bout de code du template, qui concerne ce slide :




<div id="slidewrap">
<div id="slider">
<ul>
<?php
$my_query = new WP_Query('category_name= '. $slidecat .'&showposts='.$slidecount.'');
while ($my_query->have_posts()) : $my_query->the_post();$do_not_duplicate = $post->ID;
?>
<li>
<div class="slimagew">
<?php if ( function_exists( 'get_the_image' ) ) {
get_the_image( array( 'custom_key' => array( 'slimage' ), 'default_size' => 'full', 'image_class' => 'alignleft', 'width' => '250', 'height' => '221' ) ); }
?>
</div>

<h2 class="titles"><a href="<?php the_permalink() ?>" rel="bookmark" title="Permanent Link to <?php the_title_attribute(); ?>"><?php the_title() ?>
</a></h2>

<div class="entry">
<?php if ( has_post_thumbnail() ) { ?>
<p><?php truncate_post(280, ''); ?></p>
<?php } else { ?>
<p class="spusti"><?php truncate_post(400, ''); ?></p>
<?php } ?>
</div>

</li>
<?php endwhile; ?>
</ul>
</div>
</div>

Donc j'ai bien compris que la fonction truncate permet comme une 'citation' d'un certain nombre de caractères, mais je suis gêné par le fait qu'elle ne respecte pas la casse du texte de base.



A quoi sert la fonction 'truncate' à l'origine, et est ce qu'il existe une fonction qui aura le même effet (qui limitera à un certain nombre de ligne au lieu de caractères) et surtout qui respectera la mise en forme du texte ?



Quelle serait la meilleure solution selon vous ?



Bonne journée à tous,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la démo que tu montres, il semble pourtant que la casse a été respectée.



Sinon apparemment, la fonction truncate_post n'est pas dans le Wordpress de base, elle doit faire partie de l'un des plugins du thème. Du coup on ne peut jamais être sûr du bon fonctionnement, car Dieu sait qui l'a codée. Mais bon si elle se contente de tronquer un texte y a pas de raisons que ça bugue, ce n'est pas de la grosse opération. Par contre je ne trouve aucune doc dessus. Apparemment elle prend deux arguments : le premier est la longueur de la chaîne souhaitée, et le deuxième : encore une fois, impossible à savoir, à moins d'aller voir dans le code.



Par contre tu as une fonction de Wordpress qui apparemment fait la même chose, et qui est peut-être plus fiable : http://codex.wordpress.org/Function_Reference/the_excerpt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...