Jump to content

y'a t il vraiment des testes de recrutement pour un webmester


zas
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, j suis nouveau dans ce forum, le but d mon inscription c d savoir s'il y'a vraiment des critères bien spécifique pour recruter un webmaster? et j veut savoir si vous êtes en train de recruter un webmaster, quelles sont les types de teste nécessaire pour recruter un webmaster compétent ?



merci d'avance


Link to comment
Share on other sites

@Captain_torche > Je penche pour la seconde solution.



@zas > Tout dépend de ce que doit assurer le webmaster (c'est une définition très floue, "webmaster"). Mais au minimum, il aura de solides bases en SEO, une maîtrise correcte de CSS/HTML, une maîtrise correcte de la langue française (cf les remarques précédentes à ce sujet)...


Link to comment
Share on other sites

Vous attaquez bille en tête sur l'orthographe, mais à moins de donner du rédactionnel à faire au webmaster, je ne vois pas en quoi une orthographe imparfaite serait préjudiciable à la qualité de son travail.



Quant aux tests, tout dépend des compétences qu'on va demander au webmaster. Il peut y avoir des questions tenant :


- Au HTML/CSS


- A un langage côté serveur (PHP, ASP, JAVA, .NET ...)


- Connaissances d'un framework


- Connaissance d'un ou plusieurs CMS


- Connaissance des expressions régulières


- JavaScript, éventuellement une librairie (jQuery, etc)


- Connaissances en SEO


- Connaissances d'un logiciel de design (The Gimp, Photoshop)


- Connaissance de l'administration de serveurs



Sachant, bien entendu, que plus on demandera de compétences, plus le salaire demandé sera élevé (Et moins il y aura de candidatures intéressantes).


Link to comment
Share on other sites

déjà, un minimum d'orthographe permet d'éviter les pages d'accueil qui existent encore https://www.google.fr/search?q=inurl:acceuil+site%3Agouv.fr


Même si on ne lui demande pas de produire du contenu, il pourrait être amené à mettre en ligne du contenu fourni et devra, ainsi effectuer un dernier filtrage de ce contenu (et quand on voit les articles en ligne de certains grands journaux...



que si dans son travail il y a une partie seo, il pourrait être amené à modifier quelque peu le contenu, à des fins d'optimisation. Et là, avec une orthographe très aléatoire, ça risque de ternir l'image de marque du site.



en plus, étant donné que les recruteurs n'ont que l'embarras du choix, que le plus souvent, les personnes qui recrutent n'ont pas les compétences techniques pour juger, alors qu'au niveau orthographe si !


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...