Aller au contenu

Comment transmettre des infos techniques par le site?


Vagrant

Sujets conseillés

Bonjour à tous !



Je ne suis pas sûre de l'endroit où mettre mon post, j'espère qu'un modérateur voudra bien le mettre dans l'espace adéquat.



J'aurai besoin d'avis sur une fonctionnalité demandée par un de mes clients, mais je ne sais pas comment l'aborder de façon efficace.



Ce client dirige des techniciens sur chantiers, et souhaite que ceux ci puissent directement transmettre des informations techniques à ses commerciaux, pour les devis.



J'avais pensé à créer un formulaire, mais cela me parait trop "fermé" par rapport à ce qu'un technicien peut avoir à noter. De plus, ils se basent sur une nomenclature qui apparemment change souvent, j'ai peur de fixer trop d'éléments sur une bdd alors que le client sera amené à les modifier assez régulièrement sans rien y connaitre.



J'imagine que je dois pouvoir integrer une sorte d'éditeur de texte qui sauvera les données quelque part, mais je suis encore jeune webmaster et je n'ai jamais eu à faire cela jusqu'ici, j'ai peur de mal appréhender ce que je dois mettre en place.



Si cela peut être utile, je précise que j'ai l'habitude de développer sous wordpress. Tout conseil ou axe de recherche sera le bienvenu !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



"Développer sous WordPress" ne signifie pas grand chose. Tu es développeur, tu utilises un langage (PHP dans ce cas), tu as des notions en BDD etc.



Ceci étant dit, pour ton problème, je ne vois pas beaucoup d'issues.



Il faudra définir une interface via une partie "administration de contenus" qui te permettra de créer tous les champs de saisie nécessaires.



En résumé, pouvoir générer des formulaires à la volée sans que les données ne soient figées.




Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc important aussi, c'est de savoir ce qui va être fait de ces informations. Si elles sont destinées uniquement à être lues par les commerciaux, à la façon d'un simple texte ou une simple fiche technique, alors il n'y a pas besoin de faire un schémas de base de données complexe : il suffira de les stocker en BDD de façon très basique. Par contre, si les informations recueillies sont destinées à être traitées (par exemple triées par catégories, filtrées selon que telle ou telle option est sélectionnée, etc), alors il devient nécessaire de les structurer un minimum en base. Donc la première question c'est de savoir ce qui va être fait de ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!


Je suis d'accord, developper sous wordpress ne veut pas dire grand chose, c'était au cas où -sait on jamais - on me conseillait de me renseigner sur un certain type de plugin WP.



Pour l'instant le client m'a juste dit qu'il voulait que ces données servent à faire les devis, donc je me doute qu'il faudra catégoriser un minimum, en effet, tout en restant le plus flexible possible.


Je sais que ca doit paraître idiot à des développeurs chevronnés :/ Merci de votre aide, c'est déjà moins nébuleux :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sous wordpress, j'ai entendu parler de ça : http://www.gravityforms.com/features/form-builder/ il semble très très complet.
C'est payant, mais au vu de ce que tu recherches, tu auras peut-être besoin de faire des formulaires compliqués, et celui-ci propose vraiment beaucoup d'options, dont des conditions logiques, ce qui peut-être fort pratique vu l'utilisation que ton client pourrait en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...