Aller au contenu

.htaccess ne fonctionne pas sur OVH pour windows mutualisé


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

J'ai pris l'offre windows mutualisé perso sur ovh. Je veux restreindre l'accés à tout mon site, donc j'ai suivi les instructions sur http://guide.ovh.com/HtaccessProtection . Je me trouve maintenant avec les fichiers .htaccess et .htpasswd directement sous www avec:

le contenu de mon htaccess

AuthUserFile /homez.XXX/mon_login_ftp/www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

dans la première ligne j'ai remplacé mon login ftp par celui envoyé dans l'email d'activation et homez par / puisque c'est ce qui existe dans [Hébergement] ->[Synthèse] -> " Répertoire personnel : " pour aboutir avec une première ligne qui est AuthUserFile ///mon_login_ftp/www/.htpasswd j'aime pas ce "///".

J'ai réalisé mon fichier htpasswd comme demandé sous www avec un utilisateur toto:aa39dDoNwf48w un fichier qui contient une deuxième ligne vide.

le problem maintenant c'est que rien ne change aprés ce que j'ai fait; lorsque j'ouvre mon site, il n'y a pas de fenêtre d'authentification qui s'ouvre.

J'ai essayé avec :

AuthUserFile ///mon_login_ftp/www/.htpasswd

AuthUserFile /mon_login_ftp/www/.htpasswd

AuthUserFile mon_login_ftp/www/.htpasswd

AuthUserFile /home/mon_login_ftp/www/.htpasswd

Merci de me répondre car vraiment j'ai pas trouvé de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

authentification par htaccess ne fonctionne pas sur windows, la possibilité d'utiliser le htaccess sur windows ne sert que pour les règles de ré-écriture, et encore il faut que le module soit activé


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dadou pour ta réponse, y'a t'il une autre alternative pour limiter l'access à mon site pour une offre windows mutualisé perso ? Mon site est en phase de test, donc il doit pas être ouvert au grand public !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Normalement, sous Windows, le .htpasswd doit contenir les mots de passe en CLAIR et non pas en crypté.


Il faut aussi revoir ton répertoire cité, par exemple l' AuthGroup, car tu donnes un répertoire LINUX et non pas Windows (/dev/null au lieu de C:\WINDOWS\TEMP par exemple)



Enfin, d'après ce que j'ai compris de Windows. Je n'ai jamais posé un site en production sur du Windows. Mes dires peuvent êtres erronés.



Cordialement,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows, il faut utiliser le système de droits windows, c'est du natif, et c'est bien mieux, mais sur du mutualisé, j'ai un doute sur le fait que tu puisses créer des utilisateurs.



D'ailleurs pourquoi ce choix de windows en mutualisé? tu fais du dotnet?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...