Aller au contenu

Problème sur un site web lié à une pénalité


Sujets conseillés

Bonjour à tous les seonautes !


J'ai besoin de votre aide concernant un site que je gère et dont la thématique est justement liée au référencement. Il m'arrive un problème que je n'avais encore jamais rencontré jusqu'alors.


Sur une page "actualités", je recense l'ensemble des articles que je rédige autour du SEO/SMO. Ces articles sont uniques, longs (près de 1000 mots souvent) et inspirés d'un ou plusieurs sites anglophones. Chaque article vise un mot-clé particulier bien évidemment.


Entre le mois de février et la fin mars, 5 articles ont été mis en ligne. Sur les 5, 3 sont pénalisés par Google alors que les mots-clés visés étaient positionnés en 1è page en moins d'une semaine. Aujourd'hui, je ne suis plus dans les 10 premières pages et l'outil sandbox de Ranks me confirme bien que mes pages sont pénalisées. Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi...


Auriez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Quand une page est pénalisée injustement, savez-vous pour combien de temps et comment en sortir ?


Merci à tous pour vos réponses et j'espère qu'elles seront nombreuses car plus on a d'avis, mieux l'on est instruit


Gianluca9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gianluca9



Est-ce que la pénalitée est intervenu du jour au lendemain sur les 3 articles en même temps ?



Concernant le comment en sortir :


Si tu as effectivement reçu une pénalité de google tu as reçu un message dans google webmaster tools. Les raisons de la sanction sont dedans parmis plusieurs raisons.


Pour en sortir tu peux dors et déjà faire une demande de rééxamen à google.


Si tu n'as pas de sanction il te diront que ton site n'est pas sanctionné.


Si tu as une sanction il te diront si oui ou non tu as résolue le problème.



As tu regardé dans tes derniers backlinks si tu ne t'es pas fait spammer ou bien si tu n'est pas victime du fameux NSEO ?


Ta sanction est-elle uniquement présente sur google ?




Anthony


Modifié par billcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse Billcom ;)



En fait, le ndd nous appartient depuis peu. Je viens de me rendre compte que les anciennes pages étaient pour la plupart pénalisées elles aussi. Donc, le phénomène n'est pas lié à mes articles, ce n'est pas nouveau semble t-il. J'ai rédigé un article il y a 5 semaines et il n'est toujours pas pénalisé tandis que d'autres se positionnent en 1è page sur un mot-clé et au bout d'une semaine se retrouvent pénalisés (j'en veux pour preuve l'outil sandbox de ranks.fr et le suivi des positions).



Aucun message à signaler dans les webmaster tools. La pénalité ne touche pas la HP du site et heureusement car on est bien positionnés sur une requête concurrentielle qui nous apporte beaucoup de trafic.



Côté backlinks, rien à signaler sur les pages nouvellement créées. Par contre, sur la hp, il y a quelques liens louches qui ne datent pas d'hier. Je pense que j'vais creuser à ce niveau là et demander une demande de réexamen à Google.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut - a priori ce serait plus facile avec le lien vers les pages "penalisées" parce qu'a vide comme ca c'ets pas evident - ensuite une penalité qui touceh le spages internes mais pas la HP ... hmmmm difficile a croire car souvent ce serait plutot l'inverse -


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...