Jump to content

[Recherche] aide pour optimisation base Mysql

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By billcom
      Bonjour à tous,

J'ai, sur un site d'offre d'emploi, une liste de domaines et plusieurs offres.

Chaque offre à un domaine correspondant.

Structure des tables :

table domaine
      id_domaine
      nom_domaine
      ...

table offre
      id_offre
      id_domaine
      date
      ...

Sur une page du site, j'aimerai lister tous les domaines ainsi que les trois dernières offres du domaine en question.

Pour avoir ce résultat, je fais actuellement :

Une requête qui récupère les domaines;
      Puis quand j'affiche les domaines avec un foreach(), je fais une requête qui récupère les 3 dernières offres correspondant au domaine courant.
      Le problème, c'est que faire une requête dans une boucle n'a jamais été top et effectivement la page est longue à charger.

J'ai alors mis en cache la requête (remember / j'utilise le framework Laravel) afin que la page soit plus rapide. Cependant au premier chargement la page met très longtemps a apparaître.

J'aimerai optimiser ce premier chargement.

J'ai essayé de faire une requête avec une sous-requête mais sans succès et je ne sais même pas si c'est possible.

Si vous êtes un champion de SQL ou que vous voyer la faille dans mon raisonnement, j'attend votre aide

Merci d'avance.

• By eechoo
      Bonjour à tous,

Auriez vous une soluc pour afficher un code ou un mot aléatoirement avec du PHP sur mon site ?

Pourquoi PHP ?

Car je veux aussi que ce mot soit stocker au même moment dans la BBD ( une table bien précise )

Concrètement :

1 - Un internaute clique sur un bouton paypal de mon site

2 - il est dirigé vers paypal et effectue le paiement

3- le paiement terminé il est dirigé vers la page de connexion sur mon site. Et c'est la qu'intervient le code aléatoire ( ex : voiçi votre mot de passe et nom d'utilisateur )

Donc : mon site > paypal > retour sur mon site et login > téléchargement du fichier.

Ou alors connaissez vous vous un script pret à l'emploi permettant de télécharger un fichier uniquement aprés un paiement, car à part ces étapes je ne vois pas d'autres solutions

Merci par avance,

Bonne soirée à tous.

• By eechoo
      Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps.

J'ai parcouru le forum et on en parle beaucoup ( des jointures ) mais je m'y perd. étant designer et non pas devellopeur je ne sais pas trop comment joindre 2 tables c'est à dire :

J'ai installer une mini boutique sur mon site. Ca fonction tres bien sauf que c'est livré sans catégories. C'est à dire qu'on peut juste mettre des produits mais pas des catégories.

J'ai donc créer une table dans phpmyadmin pour les catégories, juqu'ici tout va bien.

J'ai donc la table des produits comportant : ID, nom du produit, prix, etc..

J'ai aussi la table des catégories comportant : ID, nom de la catégorie, description, etc...

C'est la que je bloque, comment lié ces 2 tables afin d'afficher les produits d'une categorie spécifique.

Merci à tous

• By billcom
      Bonjour le hub,

Je bloque sur une requête sql pour MYSQL.

J'ai une liste d'evenement avec un id "id_ev" et une date de début type DATE "date_deb_ev". Certains évènements sont déjà passé et d'autre sont à venir.

J'aimerai écrire une requête qui me permet d'afficher l'ensemble des évènements avec pour ordre d'affichage

Dans un premier temps les évènements à venir trié par date_deb_ev ASC et ensuite les évènement passé par date_deb_ev DESC le tout en une seule requête

Pour le moment j'ai ça

SELECT id_ev, date_deb_ev
      FROM evenements
      ORDER BY CASE WHEN
      date_deb_ev >= CURDATE() THEN 0 ELSE 1 end ASC,
      id_ev ASC

+-------+-------------+
      | id_ev | date_deb_ev |
      +-------+-------------+
      | 59 | 2014-04-30 |
      | 106 | 2014-05-23 |
      | 110 | 2014-04-26 |
      | 146 | 2014-05-21 |
      | 147 | 2014-04-30 |
      | 156 | 2014-04-26 |
      | 172 | 2014-04-30 |
      | 175 | 2014-05-23 |
      | 202 | 2014-05-21 |
      | 224 | 2014-05-27 |
      | 226 | 2014-05-27 |
      | 227 | 2014-05-28 |
      | 242 | 2014-05-21 |
      | 243 | 2014-04-28 |
      | 254 | 2014-04-26 |
      | 266 | 2014-04-30 |
      | 267 | 2014-04-30 |
      | 268 | 2014-05-24 |
      | 270 | 2014-06-18 |
      | 278 | 2014-04-30 |
      +-------+-------------+
      20 rows in set (0.04 sec)

ça me retourne un resultat mais rien de cohérent avez vous une idée ou une piste pour mener à bien ma requête ?

• Create New...