Aller au contenu

Abonnement mensuel : 10 euros


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,


que pensez-vous d'un site qui propose un abonnement mensuel pour avoir accès à tous les articles et vidéos. Il s'agit d'un site "appelé à se développer comme site de journalisme mais qui rencontre un problème de financement". Il dit avoir 1000 visiteurs par jour.


J'aimerais juste avoir vos avis, car je ne vois pas souvent des sites qui demandent un abonnement (dans le cas précis, ce serait un don, mensuel) et cette solution ne me paraît pas déontologiquement correcte. Mais je me trompe peut-être.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette solution ne me paraît pas déontologiquement correcte.

Pour quelle raison ?

Après tout, personne n'est obligé à rien. Si l'éditeur du site entend monétiser son site, c'est son choix. Tu as quantité de sites (Le Monde, Médiapart etc) qui obligent un abonnement pour avoir accès aux articles. Ce n'est pas choquant.

Toujours pareil : Chacun est libre de faire ce qu'il pense bon chez lui. Ou tu adhères et c'est en connaissance de cause, ou tu passes ton chemin. Pour ce qui est du prix : "Les prix sont libres", donc il peut même demander 10 fois plus si ça lui chante. Nous n'avons pas à juger smile.gif . Ok, 10 fois plus il aura beaucoup moins de visiteurs mais enfin j'exagère le trait pour bien illustrer mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'il est difficile de donner un avis sur quelque chose dont je ne peux pas donner les détails - nous sommes sur la place publique :)


D'après moi s'abonner au Figaro, Monde et autres sites qui proposent des informations valables et concrètes me semble justifié.


Pour reprendre ce qu'a dit captain_torche, personnellement je trouve que les informations ne sont pas suffisamment pertinentes pour justifier un paiement et, comme a dit Arlette, si les internautes ne veulent pas, ils passeront leur chemin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leurs rédacteurs, sans doute wink.gif


Mais il faudrait réussir à convertir des internautes déjà habitués à un fonctionnement gratuit à mettre (obligatoirement) la main à la poche, et je doute sincèrement du succès de l'entreprise.



Surtout pour un site "appelé à se développer", et qui n'a donc par définition pas encore une base de lectorat très nombreuse.


Si le concept est suffisamment innovant, il serait plus judicieux de convaincre un investisseur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...