Aller au contenu

Google image ne voit plus mes photos !


kapaza

Sujets conseillés

Bonjour

mon site d'annonces tunisie annonce est bel et bien fonctionnel depuis temps.
les images sont ajouteés chaque jour (avec alt et title)
le fichier robot.txt autorise bien le dossier en rapport avec les photos

google image search ne voit aucune image des annonces deposés ! bizarre

serait -il recommandé d'en ajouter un sitemap pour toutes les images uploadés ? ou bien que j'ai oublier qqchose ?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kapaza,



contrairement à ce que tu dit tes images sont référencé par google. Pour preuve un site:tunisie-annonce.biz dans google image.


https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=995&q=image%3Atunisie-annonce.biz&oq=image%3Atunisie-annonce.biz&gs_l=img.3...996.4206.0.4412.8.8.0.0.0.0.198.811.3j5.8.0...0.0...1ac.1.8.img.kBSzADU_4xs#hl=fr&safe=off&site=imghp&tbm=isch&sa=1&q=site:tunisie-annonce.biz&oq=site:tunisie-annonce.biz&gs_l=img.3...7498.8729.0.8937.6.6.0.0.0.0.76.431.6.6.0...0.0...1c.1.8.img.X0SiN1IirMM&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44990110,d.ZG4&fp=e86f46f5b6fa4892&biw=1858&bih=995



EDIT : En regardant de plus pret je viens de voir que tout tes captchas sont référencé il serai peut etre bien de préciser à google de ne pas les référencer ça permettrai à google de passer un peu plus de temps sur tes images utiles




Concernant un sitemap tu peux également en faire un sans t'attendre à des miracles en terme de SEO mais ça ne pourra te faire de mal.



Concernant ton robots.txt


Cette ligne es tu certain de son utilité ?



User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:

Anthony


Modifié par billcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ce qui est indexé par google image search sont les miniatures de videos et quelques articles non actualisés depuis un certain temps.

*ce que je ne comprends pas pourquoi il ne voit plus les images des annonces déposés régulièrement (voir ces 2 liens par exple:

tunisie annonce (liste de tous les annonces 10 par page: il y a des images format medium)

tunisie annonces (les détails de l'annonce : les images sont affichés avec l'effet javascript , et aussi sans le js)

*vous pouvez vérifier ce que google à indexer entre le 1 mars 2013 et le 10 avril 2013 sur ce lien:

http://bit.ly/17r2nzv

*il ne voit que les adresses mails (format jpg) alors que sur la même page il y a les fotos des annonces!

bizarre qu'il voit ce que je ne voulais pas qu'il voit !!!

EDIT : En regardant de plus pret je viens de voir que tout tes captchas sont référencé il serai peut etre bien de préciser à google de ne pas les référencer ça permettrai à google de passer un peu plus de temps sur tes images utiles

oui j'ai bien préciser à google de ne pas indexer les captcha en ajoutant ces 2 lignes au fichier robots.txt:

Disallow: /?option=com_jcomments&task=captcha

Disallow: /?option=com_jcomments&task=captcha&tmpl=component

et depuis google n'indexe plus les captcha (mais parfois il indexe une ou deux !!!)

les captcha indexés par google images datent avant 2012

Concernant un sitemap tu peux également en faire un sans t'attendre à des miracles en terme de SEO mais ça ne pourra te faire de mal.

j'ai voulu bien en ajouter un sitemap pour les images mais ça dépasse les 50.000 lignes (non accepté par google webmaster tools il faut que je fait un split donc j'ai laisser tomber !)

Concernant ton robots.txt

Cette ligne es tu certain de son utilité ?

User-agent: Mediapartners-Google

Disallow:

Cette ligne est en relation avec google adsense (j'ai bien reçu un message de google adsense m'indiquant que je dois ajouter cette ligne pour mieux classifier les annonces sur mon site)

tu penses que je le supprime ?

Merci pour votre réponse

cordialement

sofiene

Modifié par kapaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends cette page par exemple : http://www.tunisie-annonce.biz/petites-annonces/materiel-informatique/accessoires-informatiques/chauffe-cafe-usb


Et que j'en isole cette image, je me rends compte qu'elle est déjà présente sur de nombreux sites. Un filtre de duplicate content n'est pas à exclure.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends cette page par exemple : http://www.tunisie-annonce.biz/petites-annonces/materiel-informatique/accessoires-informatiques/chauffe-cafe-usb

Et que j'en isole cette image, je me rends compte qu'elle est déjà présente sur de nombreux sites. Un filtre de duplicate content n'est pas à exclure.

En fait, les images sont uploadés par les annonceurs (la plupart des images sont originaux)

voir sur cette annonce d'aquarium (unique): http://www.tunisie-annonce.biz/petites-annonces/bonnes-affaires/animaux/aquarium-salon-support-fer-forger

j'ai bien isolé l'image comme vous le dites (y'en a pas de duplicate)

si vous pouvez donner plus d'amples informations sur: " Un filtre de duplicate content n'est pas à exclure" ? parce que je vois pas comment procéder ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...