Jump to content

Rate this topic

Recommended Posts

bonjour,



dans le cas de sites à forte volumétrie > 1000000 des pages, on entend parfois dire que les sitemaps peuvent être plus gênants qu'utiles.


si je comprends bien qu'un Sitemap n'est ni une garantie d'indexation voire de positionnement, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pu constater un effet négatif.


Comment se manifeste t-il ? Et pourquoi ?



Merci pour vos lumières.


fbern


Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour fbern,



Un sitemap ne peux pas être génant tant que tu le crée en connaissance de cause. J'ai plusieurs sites à fortes volumétrie également et les sites maps associés à GWT me permettent de savoir qu'elles sont mes contenues que google référencee le mieux. En créant un sitemap par chaque sous partie je sais partie par partie si il y'a un problème quelconque et si google à référencé ou non toutes mes pages que je lui ai demandé.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse,



j'avais entendu dire plusieurs fois que retirer les Sitemaps sur des sites à forte volumétrie avait modifié la façon dont google crawlait les sites ainsi que la fréquence de crawl et tas d'autres choses encore -)



fbern


Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Pour m'être rendu dernièrement à une conférence sur Google Adwords, je peux t'assurer qu'un site map ne gêne pas pour le référencement, au contraire! C'est plus qu'utile pour le référencement naturel. en espérant avoir répondu à ta question


Share this post


Link to post
Share on other sites

Le sitemap n'est pas indispensable en soi mais tu reste limité de toute facon conçernant le nombre d'url que tu peux mettre. Au dela de 50 000 urls le moteurs de recherche ne vas plus le lire.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je n'ai jamais fait de sitemap et je suis peut être idiot ou inconscient mais je n'ai pas l'impression d'être pénalisé par rapport à d'autres sites qui pourraient eux, en avoir un...


Maintenant vous me faîtes douter avec vos histoires et je vais peut être tenter ça pour voir si je gagne quelque chose thumbup.gif


Share this post


Link to post
Share on other sites

Le sitemap xml n'a absolument aucun impact sur le référencement ou même l'indexation; c'est uniquement un outil de contrôle.


Eventuellement, cela permet aux moteurs de découvrir des nouvelles URLs, mais cela ne va pas palier à un déficit d'architecture/maillage interne.



Par contre, le sitemap HTML est toujours très utile, pourtant il est trop souvent oublié.



Sinon, aucun problème pour les "gros" sites. Par contre, il faut découper le sitemap avec une limite max de 50 000 URLs et 10 Mb. Gaffe aussi à la perf pour que ça charge rapidement.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Le sitemap sert surtout à compenser l'éventuelle difficultés qu'aurait Google à crawler le site. Ca pourrait-être le cas sur un très gros site.


Cela étant dit, si ton site ne peux pas être crawlé, le Sitemap est le dernier de tes problèmes. Et s'il peut l'être totalement, il ne te sert à rien.


A noter que les indications d'importance ou de fraicheur que tu peux ajouter à ton XML n'ont aucune incidence sur le comportement de GoogleBot.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...