Aller au contenu

Formulaire HTML & regex


iluzi0n

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un formulaire HTML, pour des réservations de pseudo IRC. À mon avis il y a un petit souci dans les variables "vpseudo & vpassword" car il ne m'affiche plus les erreurs en "alert" en gros il ne fait plus la vérification depuis que j'ai ajouter les caractères "\@!%$\&_-" en même temps j'ai du mal sur les regex car je voudrais que dans les pseudo seul les caractères (a-z 0-9 _ - [ ]) sois pris en compte pas les autres. Et dans le password (a-z 0-9 $%&!@) - Pouvez-vous me donner un coup de pouce ?

<script language="javascript" type="text/javascript">function verif_reza(){var vpseudo = /^[a-z0-9\[\]_-]{2,15};var vpassword = /^[a-z0-9\@!%$\&_-]{2,15}$/i;if (document.reza_chat.pseudo.value.length == 0){alert("Merci de mettre un pseudo!");return false;}if (document.reza_chat.pseudo.value.length <= 2){alert("Votre pseudo doit contenir minimum 3 caractères...");return false;}if (!vpseudo.test(document.reza_chat.pseudo.value)){alert("Votre pseudo comporte des caractères interdit...");return false;}if (document.reza_chat.password.value.length == 0){alert("Merci de choisir une cléf IRC / Mot de passe");return false;}if (document.reza_chat.password.value.length <= 5){alert("Votre Mot de passe/Cléf IRC doit contenir minimum 6 caractères...");return false;}if (!vpassword.test(document.reza_chat.password.value)){alert("Votre mot de passe comporte des caractères illegaux...");return false;}if (reza_chat.conditions_reza.checked == false ){alert('Veuillez accepter les conditions!');return false;}return true;}</script>

Merci de votre aide ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...