Aller au contenu

Url accessibles avec le .html et sans le .html ..


foifoi

Sujets conseillés

Bonjour,
Je sollicite votre aide, car je viens de m'apercevoir dans Google Webmaster tools dans l'onglet "Améliorations HTML" que google m'indique je cite "Balises META description en double"
En fait il me dit que mes url sont accessibles avec le .html et sans le .html comme ceci :
/exemple.html
/exemple
J'aimerais savoir quelle ligne dois-je ajouter dans le fichier .htaccess pour régler ce souci ?

Merci à l'avance de votre aide smartass.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je dois simplement cop/coll et le mettre dans mon .htaccess ?

je viens également de me rendre compte que mon index est également disponible avec : www.site.com et www.site.com/index.html ...

La solution que tu me donne va régler aussi le souci de l'index ?

Ps: Mon site ne contient pas de php donc je n'ai jamais créé de fichier . htacces sur mon site juste un robots.txt en 7 ans donc je ne suis pas très au point !

Ps 2 : après avoir mis "Options -Multiviews" dans un .htaccess sans rien d'autre dedans il me donne maintenant des 404 sur les pages sans .html c'est normal ?? c'est le but recherché ?

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'adresse avec mention du fichier index.html, cette discussion te donnera la solution ainsi que quelques infos intéressantes :

http://www.webmaster-hub.com/topic/50866-bonjour-suppression-de-indexhtml-comment-faire/

Concernant les 404 sur les adresses /index oui c'est complètement le but escompté.

Ensuite de deux choses l'une : soit tu n'as aucun lien qui pointe vers ces adresses, auquel cas tu t'en fous.

Dans le cas inverse, une redirection s'en chargera. S'il s'agit de quelques cas isolés, une ligne de redirection par page sera simple à écrire.

Si ça concerne beaucoup de pages, il te faudra écrire une redirection avec des expressions régulières, selon l'architecture de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'ai donc suivi tes conseils et donc laissé en 404... aujourd’hui je regarde Google Webmaster tools et dans "Améliorations HTML" il ne m'affiche plus les pages sans .html donc parfait !

Par contre il m'affiche pour une page une chose bizarre... "Balise en double" je cite :

/mapage.html
/mapage.html?iframe=true&width=100%&height=100%

Comment faire pour régler le souci maintenant sur la fameuse iframe (qui sort de je ne sais où...) ??

Merci

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,
Je solicite votre aide car j'ai toujours pas régler mon souci suivant :
Balise en double" je cite :
/mapage.html
/mapage.html?iframe=true&width=100%&height=100%
Je précise que j'ai aucune balise iframe dans cette page et j'ai jamais effectué de nom de page autre que mapage.html ou encore mapage2.html donc

Cette fameuse : ?iframe=true&width=100%&height=100% est pour moi un mystère total je souhaite vivement la supprimer !

Merci à l'avance de votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...