Aller au contenu

Bande noir centrée


Thornubik

Sujets conseillés

Salut a toutes et a tous, voila je m'occupe actuellement de ce site : www.rapandrevenge.com et j'aimerais arriver a y mettre une trame noir verticale centrer comme sur ce site : http://www.jmthiphop.com/


pour le background j'ai compris c'est seulement pour "les bords" noir autour des articles que je ne comprend pas comment faire j'ai tester plusieur techniques mais a chaque fois je n'arrive pas a remplir totalement le "centre" je ne sais si je suis assez claire ( je suis autodidacte et debutant) en tout cas n'hesitez pas a me demander plus d'infos .



Merci d'avance.



Thorn


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais non je rencontre toujours le même problème, c'est a dire en ayant des carré noir autours des articles mais entre coupé avec le background, c'est a dire que au lieu d'avoir un bloc j'ai plusieur bloc que je n'arrive pas a faire rejoindre....mais je penser a mettre un background avec justement une bande noir dessus sans scroll sa devrait le faire non?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dan,



en fait je n'est pas créé le site j'ai pris la suite de la personne qui l'as créé disons qu'actuellement je ne fait que de la maintenance, mais je soupconne le createur du site d'avoir un peu fait les choses a sa sauce et étant débutant j'ai du mal a m'y retrouver mais j'essaie la de me perfectionner afin de restructurer le site qui me parait vraiment très simpliste en comparaison avec d'autre site de label musicaux. effectivement 10mb c'est lourd !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu pourrais nous faire des captures d'écran, parce que je ne comprends pas bien ton histoire de bloc entrecoupés avec le background. Après, ta solution de background avec une bande noire, pourquoi pas, mais ça ne va pas t'aider à apprendre, et en plus tu as intérêt à bien penser la chose pour que ton background ne se déplace pas en fonction de taille de la fenêtre de ton visiteur ;).
Pour la taille de ta page, revois juste le poids de tes images, rien que la première fait 1,2 Mo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais voila un imprim vous voyez entre la banniere et le menus ou entre le header et la banniere, pourtant dans chaque css concerné j'ai mis background color black...je dois certainement me planter mais j'avoue que je n'est pas de solution qui me vient

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512568exemplepourforum.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé plus en détail ton code, c'est la manière dont s'imbriquent tes div qu'il faut revoir, si tu ne veux pas te prendre la tête penche toi plutôt sur la solution que tu évoquais avec un fond et une bande noire centrée. Ensuite, je te conseille un petit outil fort pratique, Firebug, qui est une extension, notamment pour firefox qui te permet de regarder dans le détail la manière dont sont faits les sites qui t'inspirent, tu pourras voir par exemple le type d'imbrication mis en place sur le site dont tu nous as donné le lien pour voir comment il a été fait.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bidule,



essaie-tu de me dire que le mec qu'on a payé pour nous faire le site l'as fait a sa sauce? haha ! ouais mais j'ai opera et safari qui on deja une extension pour ca, a moins qui firebug soit plus complet ?! en tout cas merci de ton aide c'est sympa de filer un coup de pouce !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il a fait comme il fallait pour avoir le rendu actuel. Après il est normal d'adapter le code en fonction du résultat que l'on cherche à obtenir. Ce qu'il a fait ne prévoyait pas la bande noire donc il n'a pas eu besoin de jouer plus que ça avec les divs.


Ce qu'il a fait est propre.


Ensuite, chacun a ses habitudes, intégrer les CSS ou non, tout faire à la main ou utiliser des softs comme Dreamweaver, utiliser des CMS ou pas, etc...


Si ce qu'il a rendu correspondait au cahier des charges, pour moi il a fait son taff, si ensuite les demandes évoluent, ce qu'il a fait ne correspond plus nécessairement à la demande initiale, logique.


Je précise que je ne bosse pas dans le web, c'est juste un passe-temps, mais professionnellement j'ai souvent des relations avec des boites externes, et si la demande évolue, c'est souvent qu'ils doivent revoir ce qui était prévu et donc facturer le travail de réadaptation :).



Pour firebug, je ne sais pas ce que font les extensions que tu as déjà sous opera et safari donc je ne pourrais pas te dire s'il en fait plus ou moins.


Et je sais pour ma part que quand je bosse sur un projet qui a été commencé par une autre personne, j'ai toujours tendance à prendre le temps de me dire, bon je continue sur ses bases ou je reprends tout à zéro cela ira plus vite que de comprendre sa logique... En général, je reprends tout à zéro, ou presque ;)



Si tu dois être celui qui va s'occuper du site dans le futur, et vu que cela semble être le site d'un label, il va surement y avoir d'autres groupes qui vont venir s'ajouter, s'il faut tout gérer avec un site statique, cela va être rapidement le bazar. Tu devrais t'intéresser aux différents systèmes de CMS existants, Wordpress, Joomla pour ceux qui ont l'apprentissage le plus rapide. Et encore une fois, c'est une manière de voir les choses, à chaque projet et à chaque personne, sa manière de l'aborder :)



Mais en attendant, ta solution de fond avec bande noire, semble être la plus simple, sans avoir à aller jouer avec le code.



Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que je vais faire ca, j'aurais juste a bien régler les dimensions et puis basta ! ouais l'ajout de groupe n'est pas prévus, d'ailleurs je fait partie de un des deux groupes ^^ et c'est vrai que je me suis lancer dans la maintenance du site il y'a un an en essayant de m'adapter vu qu'il y a 1an j'etait encore plus a la masse sur le sujet, si par la suite reprendre a zero est la meilleur solution cela pourra m'apporter un vrai savoir faire ce qui pourrait etre bien ! en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre! a bientot peu etre pour de nouvelles questions haha !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...