Aller au contenu

Au secours - Indexation - Métadonnées - IIS


Sujets conseillés

Je dois faire la refonte d'un site... Il est en ligne depuis plusieurs années.

Il aura une toute nouvelle arborescence.

Y'a t-il un moyen de conserver les métadonnées IIS (Indexation)? Malheureusement, le site est maintenant hébergé et migré sur un serveur Linux donc impossible de transférer les IIS...

Alors voilà, je cherche un "plugin" Wordpress ou autres trucs pour conserver ses métadonnées. Je veux conserver "mes acquis"! C'est-à-dire l'indexation qui a été déjà fait auparavant.

J'ai installé All in One SEO Pack pour la nouvelle indexation mais je veux conserver ce qui a été fait antérieurement... suis-je assez précis dans mon histoire! ;-)

Mon client fait affaire avec un "Consultants en développement web et marketing Internet" et celui-ci EXIGE et tient beaucoup à conserver cette indexation. Moi, j'ignorais que que ça pouvait ce faire... à moins que...

Voici un courriel qu'il a envoyé à mon client:

__________________________________________

« Il est vrai que le IIS ne figure pas sur un serveur LINUX, mais bien sur un serveur Windows. À titre indicatif, nous avons les deux types de serveurs en hébergement web.

Cependant, je désire porter à ton attention que selon la réponse de ton concepteur, il s'agit de l'indexation future de ton nouveau site, mais en aucun temps, il te confirme conserver les pages déjà indexer chez Google et les autres moteurs de recherche. Chez Google, tu as plus de 55 pages d'indexer. Pour ma part, tu dois obligatoirement faire en sorte d'en conserver l'indexation.

Voir avec ton concepteur sur la façon de faire, car pour nous, il s'agit d'un travail de base.»

__________________________________________

Aidez-moi svp et merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indexation dans les moteurs de recherche n'a rien à voir avec la technologie utilisée sur le serveur.


Pour conserver l'indexation des anciennes pages, il faut impérativement qu'elles soient disponibles sur la même adresse (Même nom de domaine, même arborescence apparente de page).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain_torche,

A priori, il nous dit que le site a été migré donc il est encore sous la même forme pour le moment, et s'il s'agit d'une refonte, on peut imaginer que le nom de domaine n'a pas changé.
Si c'est le cas, est-ce que faire des redirections permanentes via un .htaccess des anciennes pages vers les nouvelles ne permettrait pas simplement aux nouvelles pages de garder le jus des anciennes ?

En partant du principe que le contenu est en relation d'une page à l'autre et pas juste dire, hop toutes les anciennes redirigent vers la nouvelle page d'accueil, que l'ancienne page contact renvoie vers contact, que tel sujet traité sur l'ancienne page renvoie vers une page traitant de la même thématique même si le contenu a changé, etc...

C'est une idée et une question à la fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 55 pages dans l'index de Google il ne faut pas s'embêter et mettre un fichier .htaccess avec 55 redirections 301 vers les nouvelles URLs.



Ce n'est rien de très compliqué à faire et Google devrait mettre son index à jour rapidement !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...