Aller au contenu

http_referer et caractère diese


Alainp

Sujets conseillés

Bonjour,


Depuis longtemps, j'utilise un bout de code pour enregistrer dans une base de données les url en provenance de recherches de google et concernant mon site. Voici ce code tout simple :



$ref=$HTTP_REFERER;
if(($ref!="")and(!ereg("unknown", $ref))and(!eregi($yourdomain,$ref))) {
mysql_query("insert into referer values(NULL,'$HTTP_REFERER','$PHP_SELF')");
}

pas de problème pour les url de type h**p://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=annuaire+allemand&gbv=2


mais souci avec celles de type h**ps://www.google.fr/#safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=webmaster-hub&oq=webmaster-hub....


Dans ma base mysql cette dernière url serait tronquée à partir du # et je n'aurai que h**ps://www.google.fr/


Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une idée pour enregistrer l'url complète dans la BDD


Merci par avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui suit le # ne concerne que le navigateur et n'est pas envoyé au serveur, donc pas possible de le récupérer directement côté serveur.



Tu peux éventuellement lire ce qui suit le # en javascript et l'envoyer séparément au serveur par une requête ajax.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Peut être recréer un nouveau lien sans le # en passant par des URL rewriter comme tinyurl par exemple, mais il faut le faire manuellement je pense à chaques fois.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non puisque lui c'est le référé, pas le référant. Il ne peut donc rien faire.

Google gère à merveille les inepties Javascript (contre lesquelles j'hurle depuis des années) pour arriver à ce genre de situations burlesques et, de fait, forcer à utiliser son propre système de statistiques plutôt qu'un outil maison.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il était quand même utile de voir sur quelles pages les requêtes plaçaient le site, que ce soit sur la première ou surtout les suivantes afin d'améliorer les choses.


Peut être que des abus ont eu lieu.


Je continue malgré tout les recherches mais je crois que c'est cuit.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...