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Sanjb

Site non accessible depuis 2 villes de france, mais OK ailleurs

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Bonjour,



Je vous écris car un client m'a remonté l'info suivante:


Des clients à lui de Troyes et St Malo ne peuvent pas accéder à son site, alors que cela marchait bien il y a 1 mois et que cela marche bien à 30km de chez eux (chez des amis par exemple).


Ils ont essayé d'accéder au site depuis chez leur voisin, mais site non accessible aussi. Le site ne charge pas. Page blanche.


Lorsque j'essaye de mon bureau, RAS, tout marche.



Auriez vous une idée de ce qui provoque cela? Comment le résoudre?



Merci!


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Bonjour,


Merci pour la réponse.


Je vais regarder cela.


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Avec l'URL du site, on pourrait vérifier de notre côté, et tester les DNS.


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Le site est http://www.creation-nature-catalogue.com/


Il faut renseigner un identifiant (*****) et mot de passe (*****) pour y accéder.


Une fois le sujet clos, je supprimerai ces identifiants car c'est un site réservé aux pro normalement et je ne veux pas que le public puisse facilement y accéder en trouvant les mots de passe ici smile.gif


Modifié par Dan
login et mot de passe supprimés

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Je vois que ton site se trouve sur une IP failover OVH. Cela route bien de chez moi (Box ADSL OVH) ainsi que du serveur du Hub (OVH lui aussi)



ns1.le-hub.net:dan# dig creation-nature-catalogue.com

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> creation-nature-catalogue.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 15336
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;creation-nature-catalogue.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
creation-nature-catalogue.com. 86400 IN A 91.121.46.167

;; AUTHORITY SECTION:
creation-nature-catalogue.com. 172800 IN NS dns16.ovh.net.
creation-nature-catalogue.com. 172800 IN NS ns16.ovh.net.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns16.ovh.net. 86400 IN A 213.251.128.135
dns16.ovh.net. 86400 IN A 213.251.188.135

;; Query time: 11 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Thu May 23 11:22:17 2013
;; MSG SIZE rcvd: 141

ns1.le-hub.net:dan# traceroute !$
traceroute creation-nature-catalogue.com
traceroute to creation-nature-catalogue.com (91.121.46.167), 30 hops max, 60 byte packets
1 vss-2b-6k.fr.eu (94.23.225.252) 0.366 ms * *
2 10.21.50.28 (10.21.50.28) 4.022 ms * *
3 91-121-46-167.ovh.net (91.121.46.167) 0.573 ms 0.572 ms 0.569 ms
ns1.le-hub.net:dan# host 91.121.46.167
167.46.121.91.in-addr.arpa domain name pointer 91-121-46-167.ovh.net.
ns1.le-hub.net:dan# dig creation-nature-catalogue.com @dns16.ovh.net

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> creation-nature-catalogue.com @dns16.ovh.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 63911
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
;; WARNING: recursion requested but not available

;; QUESTION SECTION:
;creation-nature-catalogue.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
creation-nature-catalogue.com. 86400 IN A 91.121.46.167

;; Query time: 5 msec
;; SERVER: 213.251.188.135#53(213.251.188.135)
;; WHEN: Thu May 23 11:25:09 2013
;; MSG SIZE rcvd: 63

ns1.le-hub.net:dan# dig creation-nature-catalogue.com @ns16.ovh.net

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> creation-nature-catalogue.com @ns16.ovh.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 55896
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
;; WARNING: recursion requested but not available

;; QUESTION SECTION:
;creation-nature-catalogue.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
creation-nature-catalogue.com. 86400 IN A 91.121.46.167

;; Query time: 0 msec
;; SERVER: 213.251.128.135#53(213.251.128.135)
;; WHEN: Thu May 23 11:25:13 2013
;; MSG SIZE rcvd: 63

Comme on voit ci-dessus, les deux serveurs DNS répondent bien aux requêtes.



Quel est le FAI des personnes pour lesquelles le site ne répond pas ?



<edit: j'ai supprimé login et mot de passe de ton post>

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J'attends plus d'infos de la part des personnes qui ont remonté le souci pour savoir qui est le FAI et je vous tiens au jus.


Merci pour vous retours!


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Pour moi ça a l'air de marcher, je n'ai pas accès au site puisque je n'ai pas les mots de passe mais je tombe sur une erreur 401 donc ça a l'air de marcher correctement ici. Bon par contre vous dire mon FAI ça va être compliqué, j'utilise Passman pour ceux qui connaissent thumbdown.gif


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Bonjour,


Voici la réponse de la personne:


- Depuis hier (jeudi 23/05)


- Firefox


- Orange (comme FAI)


- Mon ordinateur est fixe et à St Malo



Savez-vous ce qui peut provoquer cela?


Merci


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Question idiote : il a effacé son historique web ?



Ca m'est déjà arrivé et ca venait de mon FAI


Modifié par tedyjay

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Je ne sais pas.


Par contre cela marchait bien il y a quelques jours...


Je pense aussi que cela vient du FAI.


Mais comment le vérifier...


Merci


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Ca ne vient manifestement pas :


  1. de ton serveur

  2. des serveurs DNS


Donc il reste :


  1. le FAI

  2. un routage/switch défectueux chez OVH

  3. son PC


Si au départ de son PC il arrive à accéder à l'IP (par exemple avec ping), tu pourras éliminer la seconde option.


Si tu as un autre site sur cette même IP, tu peux demander à ton client d'essayer celui-là ! Si cela fonctionne, tu pourras aussi éliminer la seconde option.


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Ok, Merci Dan.


Cela ne vient pas de son PC car des personnes différentes dans des villes différentes (Troyes et st malo) ont eu le souci.


Ces personnes peuvent accéder à d'autres sites du même serveur donc option 2 supprimée aussi (si j'ai bien compris :) )



Du coup il ne reste que le FAI. Est-ce plausible qu'Orange ai des soucis vers Troyes et St Malo (qui ne sont pas à coté) et que pour certaine personnes?



Merci


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Il faudrait ouvrir un ticket support chez OVH. Il est possible que le routage de cette IP failover ne soit pas correct.



Dan

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Bonjour Dan,

Je viens de poster un ticket chez OVH.
Quand j'aurai leur réponse, je la posterai ici.

Merci!

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Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à avoir une info supplémentaire:

En faisant un ping depuis un des PC qui n'arrive pas à accéder au site (marlieu.fr, autre site qui est inaccessible), on a le message :

Envoi d'une requête 'ping' sur marlieu.fr [91.121.46.167] avec 32 octets de données :
Réponse de 91.121.12.252 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 91.121.12.252 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 91.121.12.252 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 91.121.12.252 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 91.121.46.167:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Savez-vous ce qui ne va pas?

Merci!

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Ce qui serait plus utile, c'est le résultat d'un "tracert marlieu.fr" au départ du même PC parce qu'un ping ne nous apprend pas grand-chose.



Je vois que marlieu.fr a ses DNS chez Oleane.



ns1.le-hub.net:# dig marlieu.fr

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> marlieu.fr
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 47421
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;marlieu.fr. IN A

;; ANSWER SECTION:
marlieu.fr. 86400 IN A 91.121.46.167

;; AUTHORITY SECTION:
marlieu.fr. 86400 IN NS ns6.oleane.net.
marlieu.fr. 86400 IN NS ns7.oleane.net.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns6.oleane.net. 9711 IN A 194.2.0.6
ns7.oleane.net. 9711 IN A 194.2.0.7

;; Query time: 8 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Mon Jun 3 10:16:50 2013
;; MSG SIZE rcvd: 122

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Ok, je lui demande et poste la réponse quand j'ai les résultats.


Merci


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Bonjour Tout le monde.
Choses promises, choses dues smile.gif
Voici le retour de la cliente:

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\NATHALIE>tracert marlieu.fr

Détermination de l'itinéraire vers marlieu.fr [91.121.46.167]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 2 ms 2 ms WANConnectionDevice.home [192.168.1.1]
2 * 19 ms 20 ms 80.10.122.3
3 21 ms 37 ms 20 ms 10.123.68.202
4 20 ms 20 ms 20 ms ae42-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [81.253.129.41]
5 26 ms 20 ms 24 ms lag-1.nolil602.Lille.francetelecom.net [193.252.100.82]
6 25 ms * 108 ms rbx-2-6k.fr.eu [94.23.122.225]
7 20 ms 21 ms 26 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.162]
8 21 ms 21 ms 21 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
9 * 27 ms * rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]
10 26 ms 23 ms 20 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.34]
11 51 ms 20 ms 21 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
12 86 ms * 21 ms rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]
13 22 ms 20 ms 20 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.34]
14 21 ms 21 ms 21 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
15 24 ms 287 ms 27 ms rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]
16 24 ms 22 ms 24 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.34]
17 21 ms 20 ms 24 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
18 23 ms * * rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]
19 20 ms 24 ms 21 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.34]
20 21 ms 20 ms 20 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
21 20 ms * * rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]
22 21 ms 20 ms 24 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.34]
23 21 ms 21 ms 20 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
24 25 ms * 22 ms rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]
25 21 ms 20 ms 22 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.34]
26 20 ms 23 ms 20 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
27 24 ms * 20 ms rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]
28 21 ms 22 ms 20 ms rbx-12-m1.fr.eu [213.251.191.34]
29 22 ms 21 ms 21 ms rbx-12-m2.fr.eu [91.121.12.252]
30 20 ms * 20 ms rbx-1-6k.fr.eu [213.251.191.1]

Itinéraire déterminé.

Savez-vous ce qui se passe?

Merci

Bonne journée

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Manifestement un souci de routage chez OVH !



Tu devrais ouvrir un ticket avec ces infos, parce qu'on voit bien les lignes 6 à 8 qui se répètent sans jamais donner l'IP du domaine !



C'est entre les routeurs d'OVH que ça coince !

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Ok,


Merci Dan pour tes réponses.


Cela peut-il venir d'un mauvais paramétrage de notre côté du serveur ou non?


Bonne journée


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Non ! Je t'ai dit plus haut que le problème était chez OVH !

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Ok. Merci!


J'ai ouvert un ticket chez OVH et j'attends leur retour.


Après que je leur ai donné juste le ping ils m'ont répondu que cela vient du FAI et m'ont dit de voir avec eux directement.


Je leur ai transmit le tracert et j'attends leur réponse.


Je vous tiens au jus.


Bonne journée


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Salut tout le monde.


Cela venait bien de chez OVH. Ils ont corrigé le souci.


Ils ont prit leur temps (plus de 15j pour résoudre le souci et n'ont pas dit ce qui bloquait, mais c'est résolu.


Merci tout le monde pour votre aide!



Comment passer le titre du sujet en RESOLU?


A+


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