Aller au contenu

Acheter un nom de domaine utilisé dans le passé


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour

Je souhaite acheter un nom de domaine en .com qui est actuellement disponible, mais visiblement ce nom de domaine a déjà été utilisé dans le passé, d'après ce que j'ai vu grâce à cet outil : http://whois.domaintools.com/ :

Registrar History: 3 registrars with 2 drops

NS History: 10 changes on 7 unique name servers over 11 years

IP History: 28 changes on 8 unique IP addresses over 8 years

Whois History: 18 records have been archived since 2007-11-26

Ma question porte sur le référencement Google : est-ce que le référencement de mon futur site pourrait être impacté par d'éventuelles pénalités héritées du passé de ce nom de domaine ?

Ou alors est-ce que Google "remet les compteurs à zéro" quand il voit que le propriétaire du domaine a changé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a effectivement accès à ces informations puisqu'il est lui même registrar !


Je n'ai pas de grande connaissance sur le sujet mais en toute logique Google va bien voir que le site a changé, que son contenu est différent et en poussant les recherches il comprendra qu'il a également changé de propriétaire donc à mon sens aucun soucis à te faire ;)



Le nom de domaine a t-il encore des pages indéxées ? Des liens entrants ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Niveau SEO en effet il est courant de racheter des ndd ayant déjà eu un historique. Idéal par exemple de racheter des ndd expirés avec PR pour lancé annuaire, MFA, site de CP etc..

Je viens de découvrir un nouveau service d'ailleurs à ce sujet si cela peut vous aider.

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Niveau SEO en effet il est courant de racheter des ndd ayant déjà eu un historique. Idéal par exemple de racheter des ndd expirés avec PR pour lancé annuaire, MFA, site de CP etc..

Erwan

Bonjour

Pour le nom de domaine ayant déjà un historique certainement ça aide dans le référencement, mais il faut bien faire attention pour que ce nom de domaine ne soit pas déjà banni par les moteurs de recherche

Modifié par Dan
Merci de faire attention à l'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nom de domaine vous plait, il ne faut pas hésiter. :)


Si le nom de domaine à conservé des backlinks, cela pourrait vous aider. C'est une pratique devenue assez courante.


Si le nom de domaine à été blacklisté par Google, ça pourrait aussi être négatif. Essayez de voir sur archive.org si le dernier site qui était dessus était clean.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
est-ce que le référencement de mon futur site pourrait être impacté par d'éventuelles pénalités héritées du passé de ce nom de domaine ?

non google et les autres moteurs de recherche rentre dans le site pour voir s'il y a des changement, si vous travaillez bien votre site vous pouvez bénificié des liens de retour de de ndd

Modifié par khalid-ref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il me semble que lorsqu'un rachète un ancien domaine, on peut bénificier de son ancien référencement. Il me semble aussi que certaines personnes rachètent exprès des anciens domaines bien classé pour avoir des site highranking


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...