Aller au contenu

Choix d'un serveur dédié


MrNobody

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici car je sais de sources sûres que Dan est un pro des serveurs dédiés. smile.gif

Je cherche à louer un serveur dédié où je pourrais associer des domaines sans limites de licence. (Donc pas le Plesk de base à 30 domaines.)
Ce sera un ensemble de petits sites qui ne dépasseront pas 1000 visites / jour.

Malheureusement, j'ai très peu de connaissances en gestion de serveur et étant un entrepreneur débutant, mon budget est limité.

Avez-vous des offres à me conseiller ? Je pensais peut-être aux Kimsufi d'OVH.

Mais Quid des mises à jour et installation de modules PHP, comment ça se passerait ?

Merci pour votre aide.

Modifié par MrNobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



pourquoi ne demandes-tu pas à Dan justement ? Tu pourras présenter plus en détail ton projet, et il te conseillera en fonction.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,



Difficile de conseiller quoi que ce soit à quelqu'un qui annonce d'entrée de jeu avoir un "budget limité" et envisage un Kimsufi.


Je ne pense pas que tu puisses trouver une formule d'infogérance qui puisse coller avec ton budget.


Kioob aurait pu te répondre en ce sens, vu qu'il pratique lui aussi l'infogérance wink.gif : http://www.webmaster-hub.com/publication/Infogerance-d-un-serveur-dedie-une.html



Personnellement, je n'infogère pas les Kimsufi parce qu'ils sont considérés par OVH comme "non pro" et n'ont de ce fait pas un SLA comparable à celui de la gamme supérieure.



Pour répondre à ta première question, DirectAdmin est une interface d'administration qui s'affranchit de cette limite du nombre de domaines, mais cela ne résoudra pas le problème de l'administration du serveur.



Un serveur bien configuré tourne tout seul.... du moins jusqu'au premier couac ! Et c'est justement dans ce dernier cas que tu auras besoin d'agir vite et bien.



Concernant les mises à jour : oui, elles sont indispensables ! Donc tu devras t'y coller, et je comprends que cela ne t'inspire pas vraiment si tu ne te sens pas à l'aise en administration de serveur.



Je pense qu'un bon hébergement mutualisé sera plus adapté à tes besoins et te causera bien moins de migraines.



Dan


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dan, un dédié n'est pas forcément un bon choix pour le début, mieux vaut ne pas perdre trop de temps (et d'argent). Si le(s) projet(s) se développe(nt), il sera toujours temps de basculer les sites sur un serveur dédié infogéré.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos réponses.



Je pense dès le départ à un serveur dédié car la pratique m'a montré que Google privilégie les sites qui tournent sur leur propre machine (avec leur propre adresse IP), contrairement aux hébergements mutualisés où des millions de sites sont voisins du nôtre.



De plus, je ne me vois pas prendre un hébergement mutualisé à chaque domaine. (Les domaines ne sont pas chez OVH, je ne peux pas faire un hébergement multidomaines.)




Connaissez-vous une offre qui collerait à ces nouveaux éléments ?


Si la vraie solution est de prendre un serveur dédié, lequel me conseillerez-vous ? (Pas obligatoirement OVH)



Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dan : bah il arrive d'entrée de jeu en disant qu'il souhaite tes services, je me voyais mal faire ma pub :D.



Sinon histoire de répondre à la question, si tu veux vraiment un dédié, je pense qu'aucun profe professionnel n'acceptera en dessus de ce modèle. Et si le tarif est trop élevé, j'aurais tendance à t'orienter vers la virtualisation, que ce soit chez OVH ou pas. La solution de Gandi est bon compromis, si ce n'est qu'à ma connaissance l'IP frontale est commune (pour Varnish), ce qui ne semble pas correspondre à tes souhaits.



D'ailleurs cette histoire d'IP commune est à mon avis du flan, surtout avec la pénurie d'IPv4 ou encore les solutions de type CloudFlare. Pour moi ça fait belle lurette que les IP ne sont plus tellement «individuelles».


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne me vois pas prendre un hébergement mutualisé à chaque domaine. (Les domaines ne sont pas chez OVH, je ne peux pas faire un hébergement multidomaines.)

Que veux-tu dire par ne pas pouvoir faire un hébergement multidomaines?! Je suis chez OVH en mutualisé et j'héberge plusieurs domaines de provenances différentes dessus (sur le même hébergement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec mon hébergement mutualisé (Pack Perso), toujours le message d'erreur : "Domain is not hosted by OVH or you don't have enough privileges on it".



Peux-tu m'expliquer comment tu fais ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...