Aller au contenu

Refaire un site


Sujets conseillés

Bonjour,



Malgré mes nombreuses modifications pour tenter de relever la barre, mon site est mort. La dernière version de Pingouin V4 lui a donné le coup de grace.



je l'ai mauvaise car ce site est vieux de plusieurs années et j'ai vraiment essayé de faire le nécessaire pour relever la barre mais ce matin, 5 visites provenant de Bing... même pas GG !



Alors ma question....


C'est un site vitrine à la base qui est hébergé sur un serveur dédié. C'est pas du MFA ou autre conn*rie de ce genre. Non c'est un site légitime.



J'ai envie de créer un nouveau site, c'est à dire :


- nouveau NDD


- Nouveau contenu



et j'ai envie de l'héberger sur un nouveau serveur pour changer l'IP.


===> Pensez-vous qu'il est préférable de changer aussi d'IP pour favoriser son référencement à neuf?



Je sais bien que pour un hébergement mutu, il peut très bien y avoir plusieurs sites de la même thématique mais étant donné qu'un serveur dédié est loué à un et seul propriétaire, je ne veux pas que GG pense que j'essaye de le rouler en faisant un autre site de cette thématique mais toujours sur la même IP.


Vous comprenez?



Merci de votre aide.


Modifié par Licorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Licorne



Déjà, il serait bon d'en savoir un peu plus sur le site. Voir même d'avoir un lien pour le visiter.



Il est possible que ton site ait été victime de trop nombreux "backlinks" de mauvaise qualité suite à un référencement à tout va sur de nombreux annuaires et sites de mauvaise qualité.



As-tu régulièrement fais des échanges de lien ? Car Google aime de moins en moins ça.



As-tu essayé de créer ton profil google plus, et de l'associer à ton site internet ?



Quel était ton trafic avant ta chute ?



Concernant ton changement de serveur, c'est faisable, mais proprement : mise en place d'une redirection permanente sur le premier site, tu évitera le duplicate content.



Et ensuite, et bien publier régulièrement du contenu de qualité, développer ta communauté via les réseaux sociaux (facebook, twitter, G+, viadeo, linkedin, etc ...), car les réseaux ont désormais un impact sur le référencement d'un site.



Bref, du boulot en perspective ...



Bon courage




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ClubAffiliation, les annuaires n'ont jamais été considérés par Google comme étant des mauvais sites par nature. Il n'y a pas beaucoup de mauvais annuaires, il y a surtout des politiques d'inscriptions mal foutues smile.gif



@Licorne : Si ton site a subi une pénalité à cause des backlinks, je te conseille fortement de lire ça : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2013/06/backlinks-and-reconsideration-requests.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClubAffiliation, les annuaires n'ont jamais été considérés par Google comme étant des mauvais sites par nature. Il n'y a pas beaucoup de mauvais annuaires, il y a surtout des politiques d'inscriptions mal foutues smile.gif

Bonjour Magicoyo

Effectivement,mais je n'ai pas dit que les annuaires étaient de mauvaise qualité ! En relisant bien, je parle de "Baclinks de mauvaise qualité suite à un référencement dans de nombreux annuaire ET sites de mauvaise qualité.

Le problème pour les annuaires reste la façon de s'y référencer, effectivement ! Copier / coller la même description dans des centaines d'annuaires, que ceux ci soient de bonne ou mauvaise qualité n'est pas recommandé. Quoique désormais, certains annuaires vérifient que la description que vous leur proposez n'est pas déjà utilisée ailleurs sur le web. Mais c'est encore loin d'être une généralité.

Mais bon, la recherche de backlinks est désormais un peu révolue. L'essentiel est que ces liens retours se fassent naturellement. Les rechercher est une perte de temps. Mieux vaut se concentrer sur le contenu et tenter de devenir un auteur "reconnu" par Google et voir son contenu partagé par les autres via les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,



En effet, il serait bon d'en savoir un peu plus sur ton site, ses antécédants et les actions entreprises.


Sortir d'un Pinguin n'est pas évident (encore faut-il que ce soit vérifié). En général, on sort d'une telle pénalité à la mise à jour du filtre suivante.



Il est nécessaire de diversifier ses liens, ses sites référents, les IPs, les ancres, etc.. Si un trop gros linking a été fait sur un seul mot clé, il faut diluer le tout dans d'autres ancres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Licorne, j'ai un cas un peu similaire avec le tien, moi aussi mon site est victime de la dernière version de Pingouin V4, et voila ce qui est fait est fait.


Les amis ici ont genereusement dooné des concignes et des idées pour relancer votre site, je n'ai rien a ajouter juste je veux connaitre ton retour d’expérience après 3 mois et demi de ton premier poste ici, ça me serait utile ainsi qu'aux d'autres internautes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...