Aller au contenu

Problème avec un SSD


Aenoa

Sujets conseillés

bonjour à tous,



je vient de recevoir mon SSD, un Kingston V+ 200 120Go.


A ma grande déception, aucun adaptateur 2.5" vers 3.5" dans la boite. Je décide donc d'aller en acheter un.



Une fois rentré, j'installe l'adaptateur, et quel ne fut pas ma surprise quand mon boitier n'a pas de quoi le stocker dedans de manière stable. (fig. 1)


J'ai donc décidé de chercher une solution. J'ai, entre-autre, mis l'adaptateur à l'envers pour qu'il prenne plus de largeur, mais cela reste trop peu large pour qu'il soit bien calé (ou même ne touche les bords...) de la baie de disques dur.



J'ai eu l'idée de le fixer verticalement dans l'emplacement des lecteurs (fig. 2), mais encore une fois, la disposition des trou de vis ne sont pas cohérents avec la boite.



Ma dernière idée a été de le mettre dans la baie "floppy", qui est à-peu-près de la bonne taille mais flotte quand même un peu. (Fig. 3)


Mes questions sont donc les suivantes:



- Avez vous une idée de comment faire?


- Pensez vous que le viser sur les 2 trou disponibles ( Fig. 3) serait intéressant? Pensez-vous qu'il existe des vis avec tête assez large pour qu'elles fixent suffisamment bien l'adaptateur?



Autre remarque: Ma carte mère est une MSI H61M-P23(B3) et le SSD n'es pas détecté une fois Windows lancé. J'ai entendu dire qu'il fallait activer le AHCI dans le BIOS, mais je ne le trouve pas dans celui-ci.



- Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?


- Dois-je changer de carte mère? (Oui je sais, la CM est en 2.0 et le SSD est 3.0, je perds de la vitesse, mais je n'ai plus assez pour changer de CM actuellement :P)



Merci d'avance!



Fig. 1


post-31413-0-70772800-1370521727_thumb.j



Fig. 2


post-31413-0-87395000-1370521780_thumb.j



Fig. 3


post-31413-0-70597800-1370521790_thumb.j


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait en attendant, mais pour l'AHCI j'ai mis a jour mon bios, j'ai désormais l'option. Sauf que quand je l'active, mon ordi fais un BSOD en boucle :/


je vais changer de boitier + CM quand j'aurais l'argent et que j'aurais trouvé un boulot, car ça coute 140e cette petite chose :/



j'ai juste un sentiment que je jette l'argent par les fenêtres, chaque fois que j'achètes un truc, je doit en acheter 5 autres pour le faire marcher haha


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonderais à ce que dit Captain, sans aller aussi loin et laisser flotter le SSD....


Si tu arrives à fixer l'adaptateur avec une ou deux vis au lieu de 4, ce sera suffisant vu que le SSD n'entraine aucune contrainte mécanique, n'ayant aucune pièce mobile.



Et avant d'activer l'AHCI et de dépenser des sous en matériel supplémentaire ... regarde cette page : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=313676 wink.gif


(j'espère que tu es sous Windows 7)



Il y a d'autres pages qui disent la même chose, par exemple : http://www.entroducing.com/view/blue-screen-in-windows-7-when-turning-on-ahci-in-bios


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,



j'ai regardé ce que tu as posté comme lien, mais je suis sous windows 8. D'après le forum Microsoft, msahci est remplacé par storahci. j'ai regardé, il était déjà sur 0.


par contre, en activant ahci dans le bios, ça crash toujours. je ne sais vraiment pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est nativement à zéro, ce n'est pas que je ne peux pas, il l'est déjà :P



je vais tenter d'installer un os directement dessus, un W7 pour commencer, on verra bien si ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (désolé du double post):


J'ai contré le problème.



j'ai installé le SSD sur mon pc portable, ayant AHCI par défaut activé, j'ai ensuite installé l'OS dessus. J'ai ensuite mis le SSD dans le fixe et activé le AHCI dans le BIOS. Tout fonctionne parfaitement :)



Merci de votre aide messieurs!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, malheureusement j'ai remarqué que mon boitier est "hors standards" et qu'il requiert des adaptateurs même pour les 3.5".


Je vais donc changer de boitier, j'en ai vu un avec 8 slots ventilo, 1 baie 2.5" et 3 baies 3.5" =)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...