Aller au contenu

Nouveau sur le forum


Sujets conseillés

Bonjour, j'ai découvert le forum presque par hasard en faisant des recherches sur google sur des sujets liés au développement web.



A la base, je suis dans la 3D et utilise depuis pas mal de temps Blender comme logiciel principal. Néanmoins, je suis actuellement entrain de me reconvertir totalement au web, et envisage de devenir developpeur web !



J'ai déjà de bonnes connaissances en HTML & CSS et suis entrain d'apprendre à programmer en JS avant d'entamer JQUERY (Déjà moins simple de faire du JS) lol.



Mais je ne baisse pas les bras pour autant. J'espère pouvoir apporter mon aide de temps en temps si je suis en mesure d'éclairer certaines personnes et espère également trouver des réponses aux nombreuses questions qui me viennent.



A bientôt tout le monde !


Modifié par Azuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour votre accueil !





Bienvenue à toi !Juste une question : tu abandonnes totalement la 3D professionnellement, ou tu comptes te servir de tes deux expertises pour apporter une plu-value ?





Pour répondre à ta question, j'envisage de mêler les deux dans certains projets si possible, par exemple pour créer des logos, voire une mascotte comme je l'ai déjà fait.


Par la suite gérer three.js , ce qui me laisserait l'opprotunité de créer de bons projets web avec de la 3D, des jeux sympas et etc... Bref ça c'est mon but ultime !



Mais là je t'avoue, j'ai les pieds sur terre, autant la 3D ça roule, je peux même dire que je gère, autant le web, je suis quelque peu néophyte, j'ai juste de bonnes connaissances CSS et HTML, de petites bases en progra aquises via python et pour le moment je me plonge dans le JS, mais j'apprends petit à petit. J'ai quand même du mal, je cherche d'ailleurs un bon livre pour les débutants axé sur le DOM (si quelqu'un en connait un bon...).



Donc non, abandonner la 3D je n'y compte pas, mais me reposer uniquement la dessus, est loin d'être une solution, surtout en vivant en Belgique, on ne peut pas dire que c'est vraiment très recherché, il y a pas énormément de boîtes, et être freelance, faut vraiment avoir les épaules solides et être reconnu pour en vivre correctement. Ce qui n'est pas mon cas malheureusement.



C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je m'oriente vers le web aussi, même si à la base, c'est parce que ça m'a toujours attiré ! Donc en gros, dans un premier temps je veux maitriser la création de site web en ayant de bonnes connaissances avec JS, Jquery, PHP, MYSQL, HTML5/CSS3 et après voir si je peux me lancer avec three.js



Bref, un gros planning, je me donne encore 2 ans voire 2 ans et demi pour gérer tout ça. Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'ai vu le tutoriel du site du Zéro, il semble encore pas mal, mais j'avais vu un livre, nommé 'débuter en JavaScript', aux éditions eyrolles, il semblait bien fait, malheureusement, indisponible partout... Je vais voir après ça à mon aise, car je préfère avoir un bon livre près de moi, que de lire à l'écran...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, http://javascript.developpez.com/tutoriels/introduction/ est relativement bien fait, je ne sais pas ce que valent les livres pour être franc.


Une autre ressource (qui date malheureusement un peu) mais qui est excellente si tu es habitué aux api : http://krook.org/jsdom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...