Aller au contenu

Développer un site "calendrier" ?


texou

Sujets conseillés

Bonjour,



Je désire créer un site qui a pour but de référencer des sorties. Pour cela, il faudra que le site fonctionne sur un système de calendrier.


En cliquant sur une date, on voit tout ce qui est disponible ce jour-là.



Mon problème est de savoir comment développer un tel site ? Existe t-il des templates de CMS suffisamment puissants pour créer ça ? Je ne sais pas comment m'y prendre, sachant que le site sera mis à jour très régulièrement !



Merci beaucoup pour votre précieuse aide.



:)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise sous wordpress The Events Calendar http://tri.be/products/


2 version free et prenium avec de nombreux add-Ons (wordpress > plugin > add-ons du plugin)


Vraiment sympas présentation en calendrier et/ou en fonction des événements arrivant,


date, heure, google map , adresse etc ...


Couleur par catégories


L'admin est facile a prendre a main, enfin voila du très bon !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Cela dit, ils ne sont pas très esthétiques malheureusement. J'aurais aimé avoir quelque chose de plus ludique qu'un simple calendrier...vous voyez ce que je veux dire ? :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script disponible pour des usages multiples aura fatalement un design assez consensuel. Si tu souhaites quelque chose de très personnalisé, je ne pense pas que tu puisses faire autrement que le développer toi-même ou le faire développer par un professionnel).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement ce que je pensais aussi. Le développer moi-même n'est pas possible car je n'en n'ai pas les compétences, et passer par un professionnel risque de coûter cher...à moi de voir ;)


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...