Aller au contenu

Aide mise à jour google


EliEli

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je suis assez novice en tant que webmaster, mes connaissance sont donc assez médiocre, mon premier site créé en Novembre 2012 se porté à merveille avant la dernière mise à jour de google. Le jours même le 23 Mai 2013 patatra ! Chute d'environ 30 % du trafic total.

résultat

- peu de perte sur les 4 mots clefs les plus importants 3 à 5 places, toujours en première page. Cela fait tout de même perdre du trafic.

- presque 75 % de perte sur toutes les requêtes de moindre importances avec passage de la première et deuxième page vers les 5 ème et 10 éme pages. Là ça a fait très mal.

Peut être ?

- Trop d'échanges de liens texte, de site à site style partenariat ? ( environ une quarantaine style texte avec mots clefs + une quarantaine avec logo )

- Trop de lien d'affiliation contenu sur ma page d'accueil qui me permettait tout de même de générer quelques très bons gains ?

- Trop de mots clefs ? Suroptimisation ?

Aujourd'hui

aujourd'hui en ayant tout essayé ( retravailler les mots clefs, le contenu, reprise d'un référencement 100 % naturel, essentiellement sur forum, plus d'une trentaine d'articles différents à chaque fois comme l'exemple ci-dessous, avec pour certains même une intégration de vidéos de présentation du site...), j'en suis à 45% de trafic en moins depuis, donc mon travail a été inutile, sinon que de faire empirer les choses... Peut être que le référencement des articles que j'ai fait on peut être jugés spamy par google, c'est pour cela que je vous en soumet un pour analyse, que j'effacerai au besoin après..


Je n'ai pas reçu d'avertissement ou message de la part de google pour me donner les raisons du déclassement
et voici sur les outils webmaster de google le nombres de liens notés.



Nombre total de liens domaines principaux comportant des liens vers des pages de votre site

31 998 196




Merci d'avance à qui viendra à mon aide car je suis profondément déçu, ayant investi le meilleur de moi même dans ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mes échanges de liens furent tous fait avec des sites ayant pour thématiques l'argent ou le surf rémunéré. En Février 2012 donc 4 mois seulement après la mise en ligne de mon site google m'avez donné un PR4, il parait que le PR a moins d'importance à présent mais je pense que je devais le préciser...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une info de grande importance je pense. Je viens de découvrir il y a quelques instant un plagia totale de mon site par un site qui n'a de plus aucun rapport avec le thème au départ. Tout a été copié dans les moindre détails y compris le graphisme...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une info de grande importance je pense. Je viens de découvrir il y a quelques instant un plagia totale de mon site par un site qui n'a de plus aucun rapport avec le thème au départ. Tout a été copié dans les moindre détails y compris le graphisme...

J'ai pu identifier l'hébergeur du site qui avait plagié le miens. Cet hébergeur très pro que je salut à immédiatement fermé le site en question. Je n'ai pas de résultat de moteur de recherche en augmentation je verrai avec la prochaine mise à jour mais je doute que la baisse de mon site soit en rapport avec ce duplicate, vue que la baisse eut lieu le jour même de la mise à jours google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


D’après mon petite expérience; c'est la deuxième copie de site qui va être bannie par les moteurs de recherche et non votre site qui est l'origine car google a un fichier historique de chaque site


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,





Je n'ai pas de résultat de moteur de recherche en augmentation je verrai avec la prochaine mise à jour mais je doute que la baisse de mon site soit en rapport avec ce duplicate, vue que la baisse eut lieu le jour même de la mise à jours google.




Il vaut quand même mieux supprimer le duplicate on ne sait jamais car parfois c'est le site copié qui est pénalisé. Et puis ca élimine cette hypothèse. Si ce n'est pas ça il reste à trouver la vrai raison du déclassement.



C'est pas toujours simple... pour preuve : parfois un site peut être déclassé (sans raisons apparente) et retrouver son classement (ou presque) sans que l'on fasse rien dessus. Pourquoi le site a été déclassé ? pourquoi retrouve t il son classement ?



Raisons possibles :


- Google change ses limites de tolérances dans un sens mais aussi parfois dans l'autre (sur certains critères). Parfois ca ne se joue pas à grand chose.


- La valeur temps a souvent du positif sur un site... Dilution du nombre de liens acquis sur une période, age du site qui passe un cape de maturité, liens externes plus vieux donc plus crédibles, ...


Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions en vrac :
- êtes-vous sûrs que vos contenus sont uniques ? C'est-à-dire qu'il ne se retrouve pas en doublon sur d'autres sites Internet ou en doublon sur plusieurs pages de votre site.
- Regardez du côté de vos liens : sont-ils naturels, c'est-à-dire depuis des sources variées et non pas uniquement des annuaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cleatis et bonjour à tous, résultat de ma course au relancement de référencement naturel = certainement trop rapide, mon site vient d'être lamentablement déclassé et cette fois ça fait 98% de trafic perdu donc la mort de mon site... J'ai procédé tout de même à la suppression de tous les les et articles édité sur forums et blog depuis début Juin. En ce qui concerne mes anciens liens partenaires en footer je les ai gardés pour l'instant, mais je les ai fait passé en nofollow. Pensez vous que pour ces anciens j'ai bien fait ou aurais du les laisser tels qu'ils étaient?



Ensuite gros problème sur outils google pour webmasters, ayant plusieurs renomés certaines pages, je me retrouve avec une quantité de page indexés 2 supérieur au nombres de pages réelles. J'ai essayé de voir les tutos sur les redirection 301 mais même avec les meilleurs tutos je serais incapable d'y arriver ou alors dans 6 mois peut être. Ne suffit il pas d'aller dans suppression d'url, toujours dans les outils webmasters google et de supprimer tous les doublons en ne gardant que la dernière version des pages en double ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous informe que mon problème est résolu en grande partie, j'ai récupéré les 68% de trafic perdu du 9 Juillet, le problème venait effectivement d'un duplicate sur une autre page de mon site, erreur au combien bête et au combien pénalisante. Merci à Cleatis de me l'avoir suggéré car je ne l'avait pas fait étant trop sur de moi. J'ai fini par éplucher mes pages une à une et j'ai trouvé ce duplicate. Par conséquent mon problème est résolu, merci à tous ceux qui ont participés au sujet.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour éviter ce genre de situation, il existe des outils : UN.CO.VER, Moz, MyPoseo, SeeURank . Ils sont payants, sauf UN.CO.VER


Ils permettent de scruter les erreurs de contenu, balisage, liens, etc.


Il doit y avoir des périodes d'essais


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...