Aller au contenu

Pas de boutons avec l'iPad


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Dans mon site Html + Php, ma feuille de style dimensionne les boutons suivant la situation rencontrée, par exemple :

.bouton98 { width: <?=$widthmenu2?>%; height: <?=$heightimage1demi?>px;  color: ……
en ayant naturellement valorisé les variables auparavant, ce que je vérifie en mettant des echo().

Ca fonctionne impeccablement en Windows, Mac, Linux, Androïd.

Pas en iPad où les boutons sont réduits à un point ou à un trait.

Par contre, les boutons s’affichent correctement en iPad avec :

.bouton98 { width: 98%; height: 153px;  color: …
en spécifiant les valeurs des variables plutôt qu’en les nommant, ce qui est exactement ce que je ne veux pas faire puisque les valeurs de ces variables varient suivant la situation rencontrée.

De la même manière, le libellé qui doit apparaître sur le bouton, exprimé par :

<?php echo $lib_ep2; ?>
apparaît vide dans le code source de l’iPad alors qu’il s’affiche dans les autres environnements.

Il est vraisemblable que, de la même manière, les dimensions du bouton décrites dans la feuille de style finissent de même, vides.

Tout se passe comme si ce que Php génèrait sur le serveur ne convenait pas à l'iOs alors que ça fonctionne parfaitement depuis plusieurs années en Windows, Mac, Linux, Android.

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce code étant exécuté côté serveur, le code source devrait être le même côté client quelque soit l'os.

Quel est le code source affiché sur l'iPad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir comment sont calculés $widthmenu2 ou $heightimage1demi, difficule de se prononcer.



Note que tu peux débugger ton code sur iPad en connectant ton iPad à un Mac et en utilisant les outils développeur de Safari sur le Mac...



Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi savoir : quels sont ces contextes différents qui te forcent à avoir une CSS dynamique ?


Parce que, sans plus d'info pour l'instant, je verrai très bien un ID qui changerait sur le body, et qui te permettrait d'utiliser la cascade CSS de manière plus propre...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...