Aller au contenu

les balises html spécifiques au tableau


origan

Sujets conseillés

fondamentalement, c'est la même chose (une case), le th correspond à une sorte de titre ou d'en tête (d'ailleurs la plupart des navigateurs mettent le texte dedans en gras par défaut



https://www.google.fr/search?q=th+td&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr



c'était pas dur à trouver wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En date du 31 juillet, dans une discussion que tu as initiée, et que tu as intitulé «Languages (sic) nécessaires pur (sic) créer un site web dynamique»

http://www.webmaster-hub.com/topic/54575-languages-necessaires-pur-creer-un-site-web-dynamique/?fromsearch=1

tu nous écris la phrase suivante, je cite (message #7)

«je connais le html et le css je me lance dans le javascript en ce moment».

Bon.

Il va falloir regarder la réalité en face : tu ne connais pas l'HTML, tu ne connais pas le CSS; quant au Javascript, nous avons bien vu que ta première approche avec jQuery et les diaporamas d'images était désastreuse.

Je ne te jette pas la pierre ! Tout le monde a débuté un jour ! Ce n'est pas grave de ne pas maîtriser les langages nécessaires à l'élaboration d'un site web, je ne t'en fais pas le reproche :)

Personne de ma famille ne sait comment créer un site web, pourtant ce sont des gens très biens. Certains de mes amis et de mes connaissances sont dans le même cas.

Ce qu'il faudrait que tu comprennes, en revanche, c'est que sans la maîtrise d'un bagage élémentaire de certaines connaissances basiques, tu n'ARRIVERAS PAS à construire de site web.

Enfin si, mais tu accoucheras d'une bouse mal ficelée et je pense que personne ici ne te le souhaite.

Tu mets la charrue avant les bœufs de manière quasi systématique :

• tu veux créer un site sans même savoir la différence entre un <tr>, un <td> et un <th> qui, de mémoire, sont parmi les premières balises que j'ai appris à maîtriser lors que j'ai débuté l'HTML

• mieux ! tu veux protéger de la copie un site qui n'est pas encore en ligne, ce n'est pas banal...

• un dernier exemple avec les déclarations à la CNIL d'une base de données d'utilisateurs qui n'existe pas... puisque le site n'est pas en ligne.

Mon conseil : chaque chose en son temps.

Apprends, instruis-toi, soit par des formations que tu peux demander via ton entreprise, soit en autodidacte en consultant des sites explicatifs destinés aux débutants.

Une fois que tu auras des bases, et seulement une fois que tu les auras, crée un site à vocation personnelle pour pouvoir effectuer des tests en ligne dans des conditions réelles.

Ensuite peut-être viendra le temps de créer le site de ton entreprise, qui rappelons-le sera la vitrine de ton entreprise, donc si le site est mal fagoté, tu passeras pour un amateur.

Ici, tu es sur un forum de discussion entre webmasters professionnels. Nous aimons beaucoup aider les débutants qui tâtonnent, ne crois pas l'inverse !

Seulement là, je n'ai pas la sensation qu'on t'aide avec nos réponses, j'ai plutôt la sensation qu'on t'accompagne pisser et qu'on te la tient.

C'est voué à l'échec.

Si le temps presse et que tu as besoin de ce site dans des délais qu'une formation ne pourrait respecter, alors fais appel à un professionnel : il n'y a pas de honte.

Je finirais sur une comparaison automobile (puisque, comme chacun le sait, une bonne comparaison est une comparaison automobile) :

Tu veux conduire un bolide de compétition pour les prochaines 24h du Mans, or tu n'as pas le permis !

Prends d'abord des heures de conduite et passe le permis (formation), conduis ensuite ta voiture personnelle (site personnel et informel pour le plaisir), ensuite tu iras sur un circuit (site professionnel pour ton entreprise).

Navré si je parais un peu sec : étant allergique à l'hypocrisie, j'ai la désagréable habitude de dire ce que je pense, sans détours.

Bon courage, et tiens nous au courant de tes avancées.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte pas j'ai des sites web en ligne je cherche seulement à savoir ce que je ne sais pas



j'ai pas honte comme tu dis puisque je pose la question sinon j'éviterai de la poser pour ne pas passer pour quelqu'un qui ne sait pas


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...