Aller au contenu

Faisons dans l'originalité : Présentation.


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis Gauthier, entrepreneur indécis de mon état. Indécis ou polyvalent, on voit ça comme on veut. Mes spécialités sont multiples, et incluent le dépannage informatique et les cours d'initiation aux mémés, le développement web (ce qui somme toute explique ma présence sur le hub), le développement tout court (modestement), mais aussi la traduction suédois-français (oui je sais... moi non-plus je ne sais toujours pas pourquoi) et anglais-français ainsi que le journalisme freelance sur les pays nordiques et en particulier la Suède, pays que je connais particulièrement bien. Mon site web (en signature) tente de résumer tout ça aussi efficacement que possible (je prends avec plaisir les commentaires et les critiques).

Vous le voyez, c'est donc plutôt vaste... et pour l'instant purement théorique puisqu'à l'heure où je vous écrit je n'ai pas encore décroché le moindre contrat (ni davantage de job salarié du reste).

Pour le reste, j'ai 26 ans, j'aime le rock, la bonne bière et les débats sur la neutralité du net. Surtout les trois en même temps. Et sinon, un jour mes cousins sont allés dormir chez ma grand mère. Alors j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull.

En attendant d'avoir l'occasion de vous emmerd^H^H^H^Hbêter avec mes questions JS/CSS, je vous souhaite une bonne journée !

Gauthier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub Gauthier :)



Effectivement tu as un panel de compétences assez large.



Si je peux me permettre ceci :



Tous les prix sont en franchise de TVA (Art 292 B Code Général des impôts. Pour les particuliers et les autres structures habituellement soumises à TVA sur leurs achats, cela correspond au prix TTC).




C'est mal dit ! Parce c'est prendre les comptables des sociétés qui sont soumises à TVA pour des billes ! tongue.gif C'est évident qu'ils le savent !



C'est comme si tu disais Stefan Johansson que pour qu'une voiture roule il faut mettre de l'essence dans le réservoir. (Note au passage que je te cite un pilote Suédois ;) ). Je ne pense pas qu'il apprécierait.



Il n'est pas nécessaire, voire pas judicieux, de marteler que tu ne factureras pas de TVA.



Tous les prix sont en franchise de TVA (Art 292 B Code Général des impôts.




Ceci suffit amplement ! Tout le monde le sait maintenant que les auto-entrepreneurs ne sont pas soumis à TVA.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour tes conseils Arlette. Il est vrai que j'avais surtout donné ces détails pour que tout le monde comprenne, notamment les particuliers et les associations qui ne sont pas toujours à l'aise avec la compta, mais je n'avais pas réalisé qu'au contraire, ceux qui comprennent (les chefs d'entreprise notamment) risqueraient d'avoir le sentiment d'être pris pour des andouilles. Je vais corriger ça dans la soirée.

Gauthier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Pas tes sites, c'est codé en html5 ?



Bon courage et j'espère pour toi plein de contrats comme çà tu pourras m'embaucher, car je compte de me lancer et avoir la formation du CNAM de webmestre bien que j'ai bientôt 41 ans...l_angel.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas tes sites, c'est codé en html5 ?

Bon courage et j'espère pour toi plein de contrats comme çà tu pourras m'embaucher, car je compte de me lancer et avoir la formation du CNAM de webmestre bien que j'ai bientôt 41 ans...l_angel.gif

Oui et non. Le doctype de mon site officiel est effectivement en HTML5, mais ça veut tout et rien dire. Fondamentalement, ça exploite assez peu des fonctions propres au HTML5. En revanche, le CSS3 est d'une grande utilité, pour faire du responsive design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...