Aller au contenu

Utiliser un même domaine avec deux serveurs ?


tomlelab

Sujets conseillés

Bonjour,



en fait je vous explique d'abord pourquoi cette question:


A la base je veux installer un blog wordpress sur mon serveur dédié chez ovh (appelons le mondomaine.com)


Mais wordpress me dit que ma version de php n'est pas assez récente.


Ne souhaitant pas/sachant pas upgrader la versions php (ça m'a l'air compliqué...j'ai peur de tout foutre en l'air)



Du coup est il possible d'utiliser un hébergement mutmut chez ovh avec sa bdd pour installer wordpress et lui donner une adresse qui pointe sur mondomaine.com


du style blog.mondomaine.com ou mondomaine.com/blog/



?



Merci pour votre aide et explications


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version de php ? Ton serveur dédié est en "release 1" pour avoir une version obsolète, j'imagine ???



C'est un peu dommage d'envisager de mettre un blog sur un mutu, alors que tu as un serveur dédié à disposition.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai comme version / environnement


Php version 5.1.6


Apache/2.2.3 (CentOS)


Linux 2.6.28.4-xxxx-std-ipv4-32



En même temps ça ne me gêne pas plus que ça de le mettre sur un mutu le blog, le serveur étant déjà bien chargé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lancer un "yum update" (en tant que root) qui mettra tous tes paquets à la dernière version du repository de CentOS, non ?



Parce que même php 5.2 est obsolète depuis un an... donc la 5.1, je ne te dis pas...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as configuré de particulier dans les paquets CentOS, non !


Attention toutefois : cela risque de durer un moment si tu n'as jamais lancé de mise à jour.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du serveur, il ne peut rien casser, par contre, au niveau des sites web installés, oui, il risque d'avoir des fonctions obsolètes en PHP, le datetime qui fonctionne un peu différemment.



Pour mettre à jour le serveur, il faut qu'il vérifie d'abord la compatibilité de ses sites avec les nouvelles versions de PHP.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à ta question : C'est tout à fait possible. Rien ne s'oppose, techniquement, à ce que tu fasses pointer ton domaine vers un serveur donné, et un ou des sous-domaines vers d'autres serveurs spécifiques. J'ai presque envie de dire que les sous-domaines sont fait pour ça à la base. La procédure exacte dépend de plusieurs éléments (est-ce que ton domaine est géré par OVH, est-ce que tu as déjà ton mutu ou pas encore, etc.), mais en tout cas ça n'a rien de sorcier. Il "suffit" de faire pointer blog.tondomaine.com vers ton hébergement mutu (en ajoutant un champ NS à ton nom de domaine), et du côté de l'hébergement mutu, de préparer le terrain en indiquant ce sous-domaine et le répertoire vers lequel il doit pointer.

C'est complètement faisable et ça ne pose aucun problème.

Mais c'est vrai que si tu as un dédié digne de ce nom, ce serait quand-même dommage de payer du mutu en plus... encore qu'entre un Kimsufi premier prix et un mutu, pour du PHP, je suis pas sûr que l'avantage soit du côté du Kimsufi point de vue performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gauthier_C, je reviendrai vers ta solution si ma mise à jour de php échoue.



Dan, j'ai fait le yum update.


Pas mal de chose ont été mises à jour, et il m' a semblé que php était dans le lot vu cette ligne:



php i386 5.1.6-40.el5_9
updates 2.3 M


mais même après reboot du serveur, mon php.info m'indique toujours version de php 5.1.6



Serait-ce à cause de ce message ?



Updating : php-common [ 25/616]
warning: /etc/php.ini created as /etc/php.ini.rpmnew

merci pour votre aide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il indique simplement que la nouvelle version du php.ini (celle par défaut) a été créée et placée là ( /etc/php.ini.rpmnew )



A vue de nez (je dis p-ê des conneries, je connais mal centOS et yum) mais je pense qu'il faut préciser le numéro de version quand tu mets à jour sur une release majeure, un truc du genre :



yum install php53



pour php5.3, devrait te donner un résultat différent (il précisera surement qu'il vire ta version actuelle de PHP et ses dépendances pour t'installer la nouvelle), il faudra par ailleurs remplacer ton php.ini car il y a de nouvelle directives.


Attends confirmation.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu as quelle version de CentOS ? Qu'on puisse te donner la commande pour mettre ton Php à jour.



2. Tu veux quelle version de php ? 5.3 ou 5.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, au vu de ton installation de php 5.1.6, que tu dois avoir une version 5.5 ou antérieure de CentOS.



Or CentOS 5.5 n'a pas de version 5.2.x ou 5.3.x de php dans ses repositories.



Tu devrais dans ce cas faire une mise à niveau de CentOS (il faut au moins la version 5.6 de CentOS pour avoir php 5.3)



<Edit : ou bien utiliser un autre repository, mais je crains que tu ne te sentes pas suffisamment à l'aise pour cela :( >


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos commentaires et en googlant un peu, j'ai finalement réussi à mettre à jour ma version de php.


Pas de bobos, juste une tonne de warning qui s'affichaient... que j'ai pu taclés dans le php.ini.


Merci @+


Modifié par tomlelab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warnings sont probablement dues à des function "DEPRECATED", maintenant que tu as pus faire la mise à jour de PHP de quand même faire une revue de code de tes applications pour supprimer ces warnings, parce que sans cela, il est possible qu'a la prochaine mise à jour tes applis ne fonctionnent plus, car les functions pourront passer de "DEPRECATED" à "SUPPRIMER"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, je vois que certaines fonctions sont deprecated effectivement.


Par contre je galère encore avec des histoires de "open_basedir restriction in effect" .


Ce paramètre n'est pas actif dans le php.ini, mais il est actif dans la "local value", et je ne sais pas où modifier cela. je ne l'ai pas trouvé dans httpd.conf de apache...


edit: j'ai finalement trouvé c'était dans le vhost.conf

Modifié par tomlelab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...