Aller au contenu

Passer du mutualisé à du VPS low cost


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Salut,



Je pense migrer prochainement un site d'un hébergement mutualisé aux U.S.A. à un VPS low cost en Europe. Je détaille :


  • les temps de réponse sont trop longs, or je bosse sur de l'optimisation de performances (donc quand mon site rame à répondre, ça fait pas sérieux)
  • j'ai bien analysé le timing, et c'est bien le temps de réponse de serveur qui gêne, pas un temps de traitement serveur ou le transfert des données
  • donc je voudrais basculer le site vers l'Europe

D'autre part, les tarifs des VPS low cost se rapprochent fortement des tarifs des mutualisés, donc j'envisage :


  • de prendre un VPS low cost (juste un ou quelques petits sites au départ)
  • de faire une config peaufinée, à base de nginx et php5 avec juste les modules nécessaires


Donc, et en tenant compte que ce serait mon premier VPS, quels seraient vos conseils, et avez-vous des retours d'expérience avec Digital Ocean, PulseHeberg ou Be1Host (constructifs, pas juste "ils sont nuls") ?



Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de passer sur l'offre SimpleHosting de Gandi, après plusieurs années sur un mutu OVH : pour l'instant, c'est le jour et la nuit !


Je ne suis pas sûr d'avoir autant d'options de configuration que tu le souhaites, mais en tout cas la différence est flagrante !


(Pour comparaison, actuellement le troisième site de ma signature y est passé, alors que le premier est actuellement toujours chez OVH).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le SimpleHosting, tu es le second à m'en parler, et c'est vrai que ça a l'air pas mal.


Avantage : simplicité


Inconvénient : ça donne vraiment l'impression d'être du mutu+ : pas de choix entre apache et nginx, bdd automatiquement présente


Ceci dit, c'est clair que le time to first byte n'est pas le même (même si sur l'onironaute, il vient probablement aussi du cms, à mon avis).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant PulseHeberg que j'ai testé, les serveurs sont originaires de chez OVH et Online.


Malheureusement, je n'ai que des mauvaises impressions; Malgrès que leurs offres soit aléchantes d'un point de vue ressources / Arbor, le filtrage du DDoS est très mal géré et souvent saturé, ce qui fait que l'entiereté du Node est down régulièrement. Bien évidement, l'équipe (via twitter généralement) est là pour tenter de fixer les problèmes, mais cela ne fais que "retarder" de quelques heures (voir jours) le prochain down de Node.



J'était sous le Node6, demandé à migrer sur le Node7, et le resultat était le même: sur les 31 jours où je l'ai eu, j'ai cumulé plus de 15 jours de downtime.


Je parles de cela, c'était en mi-août. Je ne saurais te dire si depuis ils se sont améliorés, je n'ai pas retesté depuis ( faut me comprendre... :P )



Je tournes désormais sur un tout petit VPS 2G de chez Kimsufi (la gamme "particuliers" d' OVH) et je n'ai pas encore eu de souci.



Pour résumer mon avis personnel: je n'ai eu que des mauvaises sensations chez PulseHeberg, mais il faudrait vérifier si leur service reste identique.



Encore une fois, c'est une expérience personelle, je ne peux que t'inviter à tester par toi même leurs services, via Twitter (@jordanatph) peux toujours négocier un code -50% sur le premier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...