Aller au contenu

Les annuaires et leurs inconvénients


Marios

Sujets conseillés

Hello à toute la communauté !

Je circule pas mal sur les forums (je n'étais pas encore inscrit sur celui-ci) et je traîne souvent en particulier sur Webmaster Rank.

Etant donné que la communauté à l'air active sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour demander votre avis d'expert sur la question.

Voilà, sur ce post du forum justement forum.webmaster-rank.info/referencement/les-annuaires-une-menace-t8941.html quelqu'un parle d'un article édité par une société de référencement, et ce dernier évoque le danger des annuaires sur les sites internet. Personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec les annuaires.

Par contre, sur ce post, j'ai justement du mal à comprendre : certains disent que plus un lien reste longtemps, mieux c'est, mais en même temps d'autres disent que le fait que des liens disparaissent fait partie d'une stratégie de net linking.

Du coup je suis un peu perdu, pourriez-vous m'expliquer svp ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Et si tu posais la question directement sur le forum en question, à celui qui a posé cette affirmation ?



Ce ne serait pas plus simple ?



On ne peut pas répondre à sa place !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,


il ne faut pas le prendre comme ça. La réponse de Dan est objective car l'auteur donne visiblement son avis sur un fait, donc c'est le mieux placé pour répondre à ta question.



Si tu arrives à avoir l'info concernant les liens que disparaissent je suis preneur car à mon sens un lien qui reste en ligne apportera plus qu'un lien qui va disparaitre au bout de quelques temps.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 semaines plus tard...

Les liens des annuaires sont des backlink permanants. Les conditions sont de plus en plus compliquées :

1 - longue description unique par annuaire

2 - delai de réponse par oui ou non.

ect..

Que voulez-vous dire par "permanent" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 months later...

J'ai un annuaire et je ne demande pas toutes ces informations. Je mets a la disposition des webmaster loutil, ils en font ce qu'il veulent. Si vous voullez copier un texte que vous avez deja posté ailleur votre page de lien sera moin interressante pour les moteur de recherche non? Il est en votre avantage de decrire votre site de facon original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le backlink des annuaires sont permanents. tous depend de quel annuaire ?


le annuaires serieux sont tres exigeants & meme decouragenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...