Aller au contenu

conversion texte en lien


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un fichier excel sur lequel se trouve des adresses mails j'ai absolument besoin que ses adresses apparaissent comme des liens me renvoyant dans la redaction d'un courriel.

Depuis excel je fais aperçu dans le navigateur web, et la toutes les adresses que j'ai modifiées à la main, c'est à dire en enlevant les ponctuations puis en les ré-insérant apparaissent bien comme un renvoi vers la rédaction d'un courriel, mais toutes les autres ne sont que du texte.

Serait-il possible d'appliquer le même format à toutes mes cellules contenant une adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fichier excel contenant deux feuilles : la 1ere contient la liste de mes clients complète, la 2nd la liste de mes clients ayant une adresse mail.



J'ai crée une recherche me permettant d'afficher dans ma feuille 1 la correspondance avec la feuille 2, à partir de la je sais qui à une adresse mail.



Mais cette fameuse adresse apparait comme un texte ex: "abc@gmail.com" si je supprime les caractères ".com" il paramètre automatiquement la cellule en lien hypertexte.



Le problème c'est que j'aimerai pouvoir appliquer ce lien « cliquable » en une seule fois à toutes mes adresses mails et pas une par une.



J'espere avoir été assez claire, merci pour votre aide.



Cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'entre tout simplement toto@me.com dans une cellule, j'ai automatiquement un lien mailto:



Si ce n'est pas le cas chez toi, essaie en ajoutant "mailto:" devant tes chaînes de caractères


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma feuille 2 oui mais dans la 1 ses mêmes adresses suite à ma fonction RECHERCHEV apparaissant comme du texte



Aperçu feuille 2 les données a extraire



*001999

didons@gmail.com


Aperçu feuille 1 les données extraites



*001999



didons@gmail.com


Ma feuille 1 ne me permet plus d’accéder à ma boite mail


Modifié par Kriss2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...