Aller au contenu

automne 2013: OVH mutu "performance" ou Gandi SimpleHosting?


akadam

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



je poste en réaction à ce que j'ai lu dans la discussion déjà résolue de MarvinLeRouge, notamment après avoir passé deux sites de captain_torche à la moulinette de l'outil de pingdom.com:



merci captain_torche pour le retour d'expérience mais savais tu que OVH inclus dans toutes ses offres mutu on cache server offrant le même service que le Varnish de Gandi sur ses SimpleHosting?



Il s'active en ajoutant à la racine des vhosts où tu veux l'activer un fichier .ovhconfig où il convient d'ajouter ces lignes:



app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

tu as entre autres le choix de la version php, 'environment' en 'production' active ce cache server wink.gifplus d'info chez OVH



Comme tu le dis captain, c'est le jour et la nuit, un exemple de site en prod hebergé en offre mutu "perso" chez OVH avec cache server activé.



j'ai récemment découvert le SimpleHosting de Gandi qui me donne de très bons résultats (il s'agit de ce site) quand Varnish n'est pas en rade!



J'ai halluciné au début sur les temps de réponses inférieurs à 100ms mais je remarque que ces résultats ne sont pas stables, et depuis un mois environ d'utilisation de cette offre Gandi, je conclus de mes observations que je suis loin de 99.99% d'uptime avec SimpleHosting!


Et apparemment le souci vient de Varnish qui fait des siennes, cette nuit le site était inaccessible, même gandi.com était planté (maintenance? rien de signalé en tout cas), jeudi dernier quelques heures d’inaccessibilité du site car Varnish en rade et je ne monitore pas le site en permanence + semaine dernière server ftp qui se "désactive" tout seul (dixit le support) = + de 24h sans ftp...


Et en ce moment, les tests montrent que Varnish ne fait apparemment pas son taff après la panne de cette nuit.



J'en viens donc à mes questions:



pour un projet perso je souhaite souscrire à un hébergement qui me permettrait d'y faire pointer une douzaine de domaines, pas des alias mais des domaines différents pour une douzaine de sites différents.


J'hésite entre un simple hosting à 8€/mois et un mutu "performance" de chez OVH à 9.99€/mois.



Gandi me semblerait la solution idéale, j'adore leur initiative de ce mini PaaS qui permet de modifier son offre suivant les besoins en ressources, je sais d'expérience que les perfs sont au rendez-vous MAIS avez vous des retours d'expérience sur la fréquence des plantages comme ceux que je décris chez Gandi??


Ce point me fait en fait pencher pour la solution OVH, j'y suis client mutu depuis des années et je sais l'uptime très bon!


De plus l'offre mutu OVH "performance" m'a l'air très complète.



Vos avis SVP tongue.gif



PS: je souhaite rester sur ce type d'offre et pas de VPS ou serveur dédié, je ne suis pas un admin serveur expérimenté en dédié et c'est avant tout que les services mutualisés ont aujourd'hui bien évolué et offrent un confort très appréciable lorsque comme moi on administre des sites web vitrines à trafic de 1000 à 2000 visiteurs par mois wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je découvre par ce fil le coup du .ovhconfig faut dire que sur mutu nous avons tendance à nous laisser aller au niveau des perfs et sécu contrairement à la gestion des dédiés.



Bon ben maintenant il reste plus qu'a faire des petits tests.



Encore merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore constaté de soucis sur l'offre SimpleHosting, mais je n'y ai pas de sites critiques qui nécessitent que je les monitore régulièrement.


Je viens d'installer le .ovhconfig à la racine de l'Onironaute, nous verrons bien la différence ! (Merci pour l'info, en tout cas).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais en fait des alternatives aux mutus OVH, j'étais prêt à les quitter de suite quand en fouillant leurs fofos je suis tombé sur ces infos smile.gif



Edit au premier post:



il s'agit en fait de l'utilisation de php-fpm plutôt qu'un cache server seul!


Modifié par akadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,



2 jours passés et pas de retours sur les SimpleHosting...



J'ai fouillé leurs fofos, j'ai pu me faire une meilleure idée mais bon en général chez les hébergeurs les gens postent pour se plaindre et rarement pour clamer leur satisfaction: je ne peux donc pas vraiment juger de la fréquence des soucis que certains rencontrent...



Du coup je vais tâcher de monitorer le SimpleHosting sur lequel j'ai l'occase de bosser, je partagerai peut-être à l'avenir sur ce sujet avec plus d'expérience!



à suivre donc ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...