Aller au contenu

Créer un flux RSS sans site Internet ?


Boulzi

Sujets conseillés

Bonsoir,



je souhaite créer un flux RSS dans lequel je pourrait mettre des informations comme plusieurs extraits d'articles de blogs ainsi que les URLs menant aux articles complets.



Déjà est-ce que c'est possible de créer un flux RSS sans site Internet ? Car je ne connais pas trop le fonctionnement des flux. Juste en temps qu'utilisateur je sais que sur WP par exemple, ça créer automatiquement un flux RSS comme la plupart des CMS aujourd'hui je pense, mais je ne sais pas trop comment s'est codé (je n'ai malheureusement pas de bonnes connaissances en dev).



De plus, serait-il possible de programmer/plannifier les informations qui seront contenu dans ce flux ?


En faite le top serait d'avoir les informations (extraits des articles + les URLs vers les articles complets) dans un fichier txt par exemple (autant ne pas utilisé de bdd si on peut faire autrement) et envoyer dans le flux de manière aléatoire et différé dans le temps les informations. Par exemple, un extrait et son URL diffusé dans le flux par jour à piocher aléatoirement dans le fichier texte qui contient tous les extraits + URL vers les articles complets.



Ca vous semble jouable ? :) Est-ce que vous pouvez m'aiguiller pour faire ça SVP ?



Je vous remercie


Bonne soirée à vous ! ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



Un flux RSS n'est rien d'autre qu'un fichier texte au format RSS. Il peut être statique (c'est quand même rare, car aucun intérêt) ou généré dynamiquement à partir d'une base de données, ou d'autres sources.


Ce flux peut être généré en PHP ou tout autre langage.



Si tu n'as pas de site web et/ou que tu ne sais comment faire, il y a ce site qui peut s'occuper de te générer des flux RSS : http://www.rapidfeeds.com/


Mais je ne l'ai jamais testé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...