Aller au contenu

Comment prospecter efficacement pour trouver des affiliés?


Lesjouetsdarthur

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis Isabelle et je viens de créer un programme d'affiliation pour ma boutique en ligne de vente de jouets en bois.

Pour le moment je recrute mes affiliés en les contactant directement par mail : mamans blogueuses, blogs de professeurs des écoles, sites de jeux et coloriages en ligne, etc.
J'en ai contacté pas loin de 200 mais je n'ai à ce jour qu'une demi-douzaine d'inscrits à mon programme.
J'ai reçu quelques centaines de visites via ces affiliés mais aucune conversion actuellement. Les codes de tracking et de conversion sont pourtant correctement installés sur mon site.
J'ai peur que ceux-ci tirent des conclusions trop hâtives de ces résultats et se désinscrivent de mon programme.
J'ai donc proposé à mes affiliés un code promotionnel à afficher sur leur site et je leur ai donné quelques conseils techniques pour améliorer le CTR (diversification des liens affiliés, présence dans blogroll...).
Je pense que je pourrais aussi offrir des jouets pour des tests afin qu'ils placent des liens supplémentaires mais je préfère utiliser cette méthode pour féliciter les bons résultats d'un affilié.

J'aurai aimé avoir votre avis sur la façon de trouver efficacement de bons affiliés et le temps nécessaire. Auriez-vous des techniques à me donner pour recruter de nouveaux affiliés ou améliorer l'efficacité de mes affiliés actuels?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,



Je pense que vous ne devriez pas vous limiter à des sites de jeux ou aux mamans blogueuses



Votre produit : les jouets en bois, peut intéresser beaucoup plus de types de sites, je pense notamment aux sites de cadeaux, et globalement à tous les sites "décoration", c'est à dire plusieurs centaines si ce n'est de milliers de sites, intégrez votre catalogue produit sur les catalogues en ligne de ces sites, occupez vous de la compatibilité technique (flux xml, csv etc) pour faciliter le travail aux éditeurs des sites et vous aurez une visibilité supplémentaire très efficace



Deuxieme idée, diffusez des codes réduction, vous serez immédiatement intégré sans rien demander aux centaines de sites de codes de réduction, toujours à l'affut de nouveaux programmes à code promo à intégrer !



Bon courage !


Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...