Aller au contenu

synchro rsync sur debian/ispconfig3


kmchen

Sujets conseillés

J'ai l'habitude de mettre à jour mes sites par rsync.



Je viens d'installer un debian Weezy / ispconfig3 sur une VM où on ne m'a donné qu'un accès sudoer que je nomerai "u_sudoer".



Mon prolème est de trouver une manière propre de faire des rsync sur un site web depuis mon poste de dev. Su la VM j'ai donc un site que je veux synchroniser et dont le propriétaire est web1 avec un droit d'accès 710 que j'aimerais conserver.



Quand je fais



rsync avz -e "ssh" /var/www/site_version_dev/ u_sudoer@ipServer:/var/www/site_version_prod/web




Je suis bien sur rejeté avec "failed: Permission denied" puisque j'essaie d'écrire sur des fichiers appartenant à web1 en tant que u_sudoer



Y-a-t-il un moyen simple avec ispconfig3 d'ouvrir un accès ssh / rsync sur ce site web (site_version_prod) en tant que le propriétaire de ce site (web1 en l'occurence) ?



Merci pour vos suggestions


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'accès comme web1 sur ta VM ?



SInon c'est simple :



rsync -av /var/www/site_version_dev/ web1@ipServer:/var/www/site_version_prod/web/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me part je passe par le dossier private pour y transferer des fichier via scp / rsync ou autre après c'est à toi de lancer un mv entre private et web j'ai pas trouvé d'autre solutions :(


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris l'intéret à ISP de bloquer tout comme ça. ça m'a fait passer 2 fois plus de temps au moment de mon transfert de serveur. Mais ISP reste peut etre le meilleur outil gratuit donc je lui pardonne :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,





Je pensais justement créer un accès SSH pour web1 avec ispconfig3 mais ça ne semble pas simple.





C'est très simple si tu as accès à l'interface ISPCONFIG tu peux alors créer un compte SSH qui sera chroot dans le répertoire dédié de l'utilisateur web. C'est dans Sites/commandline






je n'ai pas compris l'intéret à ISP de bloquer tout comme ça. ça m'a fait passer 2 fois plus de temps au moment de mon transfert de serveur. Mais ISP reste peut etre le meilleur outil gratuit donc je lui pardonne smile.gif





Le serveur web en root ça simplifie la vie aussi :) Sinon il y a des manières de synchroniser en FTP aussi (au hasard lftp) voir d'utiliser un outil de déploiement adosser à un CVS.



Renaud


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...