Aller au contenu

ovh et blocage suite à du spam


WilliamWallace
Aller à la solution Solutionné par WilliamWallace,

Sujets conseillés

Bonjour,



nous venons de nous faire bloquer pour la deuxième fois du mois notre serveur dédié par ovh pour une durée de 24h suite à l'envoi de spams. Les 2 fois, les spammeurs ont utilisé des comptes email valides car ils ont trouvé le mot de passe associé. La première fois le mot de passe etait trop facile (honte à moi ^^) tandis que la deuxième c'est suite à un virus que le mot de passe a été dérobé. Bref le nécessaire a été fait pour pas que cela se reproduise mais si par malheur cela arrivait une troisième fois, cette fois on est bloqué pour 30 jours, le drame quoi ! :(



Mes 2 questions:


- ce "compteur" est il remis à zéro au bout d'un certains temps? Si oui combien de temps? (savoir pour combien de temps nous avons l'épée de Damoclès au dessus de la tete)


- Que faire si nous sommes bloqué 30 jours pour raccourcir ce délai, car 30 jours sans mails, vous savez bien les conséquences néfastes pour l'entreprise...



Merci de vos réponses !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée captain_torche, mais j'ai bien écrit au support avant de venir poster ici ! thumbup.gif


D'ailleurs comme l'a dit Arlette, je sais qu'il y a une communauté de personnes sur le hub qui ont des serveurs ovh. Et comme parfois on a plus de réponses grace à des personnes tierces que par les principaux intéressés, je trouve que ca vaut le coup de venir également à la pêche aux infos ici ! smile.gif



Donc si quelqu'un à de l'infos, je suis bien sûre toujours intéressé, en attendant je surveille les logs du coin de l'oeil.


Et je ne manquerai pas de venir donner ici la réponse du support une fois recue...

Modifié par WilliamWallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WilliamWallace : L'intervention de Captain Torche te prouve (s'il fallait te le prouver), que même les admins du forum s'ils ne sont pas clients du Hub n'ont pas accès au forum réservé aux clients. Donc il ignorait que ton serveur est infogéré par Dan ;)



A mon avis, si OVH a mis en place une telle mesure, ils ne vont pas communiquer sur le temps maxi de la punition. Pour une raison simple : Evite que des gens mal intentionnés se servent de leur serveur pour spammer et se disent : "Bon, j'ai droit à x jour tous les Y mois pour spammer" . Car imaginons que je prenne un serveur pour spammer, la première fois je suis bloquée 24 h, la seconde 30 jours… Mais si je sais que le compteur se remet à 0 disons 60 jours plus tard, j'attends patiemment et je recommence. ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous venons de nous faire bloquer pour la deuxième fois du mois notre serveur dédié par ovh pour une durée de 24h suite à l'envoi de spams. Les 2 fois, les spammeurs ont utilisé des comptes email valides car ils ont trouvé le mot de passe associé. La première fois le mot de passe etait trop facile (honte à moi happy.gif) tandis que la deuxième c'est suite à un virus que le mot de passe a été dérobé. Bref le nécessaire a été fait pour pas que cela se reproduise mais si par malheur cela arrivait une troisième fois, cette fois on est bloqué pour 30 jours, le drame quoi ! sad.gif

Mes 2 questions:

- ce "compteur" est il remis à zéro au bout d'un certains temps? Si oui combien de temps? (savoir pour combien de temps nous avons l'épée de Damoclès au dessus de la tete)

- Que faire si nous sommes bloqué 30 jours pour raccourcir ce délai, car 30 jours sans mails, vous savez bien les conséquences néfastes pour l'entreprise...

Merci de vos réponses !

C'est relativement simple: (https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/version/Conditions_particulieres_location_serveur_dedie_2013_2013-07-29.pdf)

Article 8 dernière phrase:

A compter du troisième blocage, OVH se réserve la possibilité de refuser toute nouvelle demande de

déblocage du port SMTP.

En gros à partir de là tout est à la discretion d'OVH.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

merci renaudScore42 pour ta réponse ! :)

Donc réponse hier du support:

> Bonjour,
>
> Veuillez nous excuser du temps de prise en compte de votre message.
>
> Je viens de remettre votre compteur à 0 n'ayant pas eu d'alerte spam depuis le 27/11/2013.
> Je vous invite à surveiller de près les mails qui partes de votre serveur.
> A la prochaine alerte le serveur sera bloqué 1h sur son port 25 .
>
> Cordialement,
> Julien L
> Ambassadeur technique
> Service serveur dédié

Ouf me voila soulagé ! :)

Mais ca ne m'empeche pas de continuer à surveiller mes logs !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...