Aller au contenu

Déployer un fichier Htaccess


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

J’utilise le même fichier Htaccess, installé dans la racine, pour protéger plusieurs sites.

Je mets ce fichier à jour tous les 2-3 jours quand je vois une tentative qui me parait douteuse ou dangereuse.

Actuellement, je dois le mettre à jour sur un site puis le charger sur ce site ; normal.
Ensuite, je dois le copier sur 4 autres sites et le charger sur chacun, avec les risques d’erreur toujours possibles
Voyez-vous un moyen automatique (planification quotidienne) pour déployer sur les autres sites ce fichier Htaccess mis à jour sur un premier site ?
Par avance merci de votre aide.

Francois

Modifié par Arlette
Suppression police fantaisiste inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Sstephane et merci pour cette réponse.



Je manque des connaissances nécessaires pour comprendre ta réponse; des commandes Linux?



De mon coté, je développe en Php sur un PC Windows et je télécharge mes fichiers chez un hébergeur qui gère mes sites Web.



Francois


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Utilise un script de déploiement. Si tu n'as pas besoin d'adapter le fichier avant upload.



Tu dois pouvoir faire quelques choses avec FileZilla en ligne de commande.



Sinon tu vois avec ton hébergeur pour qu'il automatise cette tâche mais il faut bien le connaitre.



Renaud


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Renaud et merci de ton message.



Je viens de chercher qqes informations sur ces sujets inconnus pour moi, Linux, les scripts de déploiement, pour réaliser que je n'ai simplement pas les connaissances nécessaires à mettre ça en oeuvre.



Je continue à chercher, merci à toi.



Francois


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour



J'ai exploré une piste que je connais, vous me direz ce que vous en pensez.



Chaque site Cible, qui a besoin de mettre à jour le fichier Htaccess, lit le contenu de ce fichier, file(a.htaccess), sur le site pivot et l'écrit, fwrite (.htaccess), sur son site.



J'ai fait fonctionner ça sur un site cible, j'ai comparé le contenu du fichier produit avec le fichier initial avec Notepad++: Files match.



A votre avis?



Francois


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour

J'ai exploré une piste que je connais, vous me direz ce que vous en pensez.

Chaque site Cible, qui a besoin de mettre à jour le fichier Htaccess, lit le contenu de ce fichier, file(a.htaccess), sur le site pivot et l'écrit, fwrite (.htaccess), sur son site.

J'ai fait fonctionner ça sur un site cible, j'ai comparé le contenu du fichier produit avec le fichier initial avec Notepad++: Files match.

A votre avis?

Francois

SI j'ai bien compris tu as un template "htaccess" que tu répliques sur chaque site ? méfie toi qu'il ne soit pas possible d'injecter du code dans ton template à partir du web sans quoi tu risques d'avoir de grosses surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...