Aller au contenu

Optimisation d'un site pour le référencer


Mister Lych

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



Je me permet de solliciter la communauté parce que je ne trouve pas les réponses les plus complètes à mes questions sur le net, et je suis certain que vous pourrez éclairer ma lanterne :D



J'ai décidé de me lancer dans le domaine du conseil à la réalisation de site internet, pour résumer simplement j'ai un rôle accès surtout commercial (voir technico-commercial même si c'est un peu ambitieux °o°), je réalise les sites les plus simples et sous-traite tout ou partie des réalisations les plus complexes.



J'ai fait quelques réalisations plutôt enthousiasmantes, pour des clients ou connaissances, et maintenant je me retrouve avec moins d'activité et je souhaite en profiter pour promouvoir cette activité.



Au tout début j'avais fait une sorte de site vitrine, mais je n'ai pas vraiment poussé les choses très loin, le voici (en vous demandant d'être indulgents ^^) : www.franet.fr



Donc voici enfin mes questions :


- quels conseils me donneriez vous pour le référencer (quels outils, annuaires -si c'est encore utile- ?)


- comment optimiser le contenu, sachant que j'ai utilisé WP ?



Je connais les principes de bases (référencement naturel, liens en durs, contenus de qualités et cohérents avec les mots-clés), mais vu que je n'ai plus fait ça depuis... au moins 6 ans, j'ai bien peur d'être dépassé par les techniques actuelles. De ce que j'ai cru comprendre le rôle des annuaires semble être moins important qu'il ne l'était, mais je ne vois pas trop comment faire autrement ?



Je suis bien conscient, à la fois que vous êtes tous plus ou moins positionnés sur ce 'marché', et que c'est une vrai concurrence de sauvage au niveau du positionnement Google (plus de 7 euros le clic pour des mots clés autour des sites e commerce, je trouve ça un peu exagéré !), mais je trouverai dommage que ce site ne 'vive' pas un minimum.



Merci d'avance, bonne fin de journée @tous



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


j'ai finalement trouvé mon bonheur sur la toile avec les principales réponses aux questions que je me posais.


Ça m'aurait fait plaisir de discuter avec vous sur ce sujet, mais j'imagine que n'ai pas du rédiger correctement mon message ou peut-être ai-je posé des questions trop générales...



Bref, le sujet de discussion peut-être fermé, si un admin le souhaite, ça ne me pose en tout cas aucun souci.



Bonne continuation à tous,


++


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut je pense éviter l'idée que l'on puisse optimiser un site Internet dans l'idée de tromper l'algorithme, le système Google pingouin et autres s'adaptent au fur et à mesure.



Il est préférable de proposer des solutions et services singuliers, qui vont te différencier de la concurrence.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites que le sujet soit fermé mais j'espère que tu pourras au moins bien mener le référencement de ton site, car à t'entendre parler cela fait 6 ans que tu n'as pas fait ça. Les techniques changent au jour le jour donc la prudence s'impose


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tek32 les services je les rends à mes clients dans la réalité mais pas à travers le site internet, ce que tu proposes semble tout à fait pertinent mais compliqué à mettre en œuvre dans le cas présent. En revanche, je n'ai jamais parlé de tromper l'algorithme Google ou vois tu ça dans mon message ?? Je le redis mon idée est simplement d'apporter un peu de trafic naturel pour que le site ne reste pas quasi déserté, je n'ai pas la prétention de faire du contenu de qualité, ou des services pour les internautes ce n'est pas ma valeur ajoutée à moi. Chacun son métier !



amycolle quel est le lien entre le fait que je demande à fermer le sujet et ma capacité ou non de référencer mon site ? Oui c'est très sympa de me dire que ça fait 6 ans que je n'ai pas fait ça c'est ce que j'indique dans le message, et c'était précisément pour avoir des conseils sur les 'nouvelles techniques' que j'ai ouvert ce billet.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...