Aller au contenu

Formulaire avec récapitulatif


minimouse31

Sujets conseillés

je souhaite faire un formulaire pour des réservations de concerts. J'aimerais plusieurs choses :


- que lorsque l'internaute valide son formulaire ils s'affichent tous les renseignements (son nom, son prénom ...)


- qu'on ne puisse pas s'inscrire lorsque le nombre de 100 réservations est atteint...


je sais que je vous demande beaucoup .... je vous remercie très sincèrement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Tu disposes de 2 possibilités pour stocker le nombre de participations.


  • Stocker chaque "inscription" dans une base de données; une fois qu'elles sont stockées, tu vérifies au chargement de la page si le nombre d'enregistrements est inférieur ou égal à 100. Si c'est le cas, tu affichera le formulaire d'inscription. Si le nombre d'enregistrements est supérieur ou égal à 100, tu affiches un message signalant que le quota a été atteint.

  • Tu stocks un nombre dans un fichier que tu crééra qui ne contiendra que ce nombre, et a chaque chargement de page, comme avec MySQL, tu lis le fichier et vérifie le nombre si il est inférieur, égal ou supérieur à 100, et prends les actions en conséquence.

Pour créer / lire un fichier, je te donnes une petite indication quant à comment faire, c'est un ensemble de fonctions similaires à celles utilisées en langage C => fopen.



Cordialement,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...