Aller au contenu

Symfony : accès aux variables POST


SStephane

Sujets conseillés

Hello,

J'ai un souci inexplicable (par moi en tout cas) sur une app développée en Symfony2.3.x, je ne récupère pas les variables postées dans mon controller lorsque je déploie en preprod (sous linux), en local, ça ofnctionne (même version de PHP, Windows).

Voici la méthode controller :

public function autocompleteAction(){    $request = $this->getRequest();    if($request->getMethod()=='POST'){                $field = $request->request->get('field');                $start = $request->request->get('start');                //....                 $rows = $conn->fetchAll($sql);                 $arr = array('success' => true,'response' =>$rows);                 $response = new Response(json_encode($arr) );                 $response->headers->set('Content-type','application/json');                 return $response;    }}

Le truc qui fait merder est que les variables $field & $start sont vides (en preprod, ça fonctionne en local), comme si $request->request->get('field') renvoyait une chaîne vide.

Les variables sont bien postées (vérifié) et l'objet request de symfony semble contenir ces parametres, ce qui me surprend :

 ["request"]=> object(Symfony\Component\HttpFoundation\ParameterBag)#7 (1) { ["parameters":protected]=> array(2) { ["field"]=> string(4) "name" ["start"]=> string(2) "pl" } }
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



Je ne ferai pas avancer les choses mais j'ai rencontré ce même probleme sur une install wamp avec codeigniter. impossible de récupérer les variables POST alors que cela fonctionne sur une autre installation de wamp sur une autre machine même version php / apache et seven 64 sur les 2 pc.



Idem sur le serv de pré prod et de prod tout fonctionne.


Je n'ai pas trouvé de solution mais je ne pense pas que ton soucis soit lié à symfony. Si tu trouve une piste je suis preneur :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci était lié au client SVN installé sur la machine linux (sans doute encodage des fichiers ? qui faisait bugger une méthode chez moi qui traite les string)


(ça m'a soulé, j'ai installé ailleurs et effacé l'image, je ne peux dire la raison exacte, je la connais pas :) )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de SVN me semble pas mauvaise sachant que c'est également un projet versionné svn qui m'a généré ce bug. j'ai utilisé la même solution que toi réinstallation à 0 ! smartass.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...