Aller au contenu

Quelle monetisation pour un jeu freemium ?


Tartif

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet de jeu freemium (sur site web) et je cherche à monétiser mes joueurs qui ne veulent jouer que gratuitement. L'idée serait par exemple de les obliger à regarder une vidéo publicitaire pour débloquer leurs parties gratuites de la journée.

Connaissez vous des régies qui permettent ce genre de publicité ? J'ai entendu parler de Teads mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

Connaissez vous d'autres formats similaires ou avez-vous d'autres pistes de monétisation ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, un jeu freemium est un jeu où tu as accès à plus de fonctionnalités en payant un abonnement (ou des achats à l'unité), non ?


En gros : tu payes = tu as plus d'avantages, et non pas


tu ne payes pas = tu as droit à plus d'inconvénients.



Pour fidéliser le joueur (Et donc l'nciter à l'achat), il ne faut surtout pas le dégoûter s'il ne paye pas, sinon il risque de fuir le jeu et de ne jamais craquer pour un achat.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le principe. Mais étant donné que le jeu peu rapporter gros, je pense que les utilisateurs seront prêts à regarder un spot pub ou autre pour avoir accès à leurs parties gratuites quotidiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et bien que je travailles également sur un jeu par navigateur, je trouve l'idée de "forcer l'utilisateur gratuit à regarder une pub pour continuer" totalement irrationnel. Si cela m'arrivait, je préfèrerais quitter le site et ne pas tester à quoi il ressemble ou même continuer d'y jouer, voyant clairement que c'est l'argent qui intéresse le propriétaire et non l'utilisateur.



Il ne faut pas négliger le côté communauté et utilisateur, si l'on ignore cela, l'on cours droit à la mort du site.



Cordialement,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu n'est pas vraiment un jeu vidéo au sens ou on on l'entend. C'est plus un jeu qui permet de gagner des cadeaux (des vrais ^^). En gros le joueur joue et si il est le meilleur de la journée il repart avec un ipad par exemple. C'est pour ça que j'estime que l'utilisateur est prêt à regarder une de 10/15 secondes ou cliquer sur un lien ou autre pour débloquer ses partids. Pour obtenir 2 ou 3 parties gratuites il regarde une pub, et si il veut améliorer son score il achète plus de parties.

C'est donc bien un jeu freemium, du moins il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...