Aller au contenu

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Hello,



Je dois gérer un serveur soyoustart (by OVH©) et j'avais lu à l'époque de feu les ML que SYS avait ses propres managers, ce qui semble être le cas.



Mes questions sont les suivantes, j'attends des retours d'expérience, c'est pourquoi je poste ici et ne décroche pas pour tel wink.gif


  • Un locataire SYS peut-il indiquer un infogérant comme c'est le cas sur ovh.com ?
    • Si oui, peut-il indiquer un NIC-HANDLE OVH ?
      • Si oui, je récupère le serveur dans manager ovh ? (dream on wink.gif )

      • Si non, dois-je créer un compte SYS ?
        • Si oui, puis-je créer un compte SYS sans commander de serveur ?



    • Si non, grrrr


  • Comme j'avais lu sur feu les ML, si on prend des IPs sur OVH.com, on peut les rediriger sur des SYS ? (l'inverse n'était pas permis d'après ce qu'il se disait il y a un petit mois)

  • J'ai besoin de 2 trucs dans le manager : reboot hard et choix de l'install, c'est présent dans le manager SYS ? (a priori oui)

  • Question bonus : on peut tout avoir dans le manager v6 ? ( https://twitter.com/olesovhcom/status/411444297326534657 )

Et sinon, je suis client de toutes les observations que vous aurez sur cette gamme (le but n'est pas de se défouler, encore que les critiques m'intéressent plus que le positif, même si je suis globalement satisfait d'OVH smile.gif ), j'ai un client réticent à l'idée de lâcher la différence OVH-SYS quand je lui explique que la gamme SYS en terme de matériel suffit largement pour son projet.



Merci pour vos réponses smile.gif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,



De ce que j'ai vu sur le manager SyS ...



On ne peut pas changer les contacts, donc dans ton post on passe tout de suite à "Si non, grrrr" wink.gif



Je ne pense pas qu'on puisse basculer des IPs failover de ovh.com vers Sys. Les serveurs SyS ont au départ un quota d'IPs (non failover) toutes attribuées à l'origine.



On peut faire un reboot et une install sur le manager SyS



Pour le manager V6, je ne sais pas vu que je ne l'ai encore jamais utilisé. Je vais regarder cela de plus près.



Pur moi, cette gamme est véritablement un "bas de gamme", légèrement supérieure aux Kimsufi, mais je la déconseille aux clients ayant des besoins "pro" ! Je ne la prends pas non plus en infogérance.



Dan


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de service, ça ne semble effectivement pas au top ! Mais ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin (excepté le support matériel, mais je pense -j'espère- qu'il est ~ OVH (c'est a priori le cas, équipes à part etc.).

En fait, ça comble mes désirs pour 2 besoins. Dans les 2 cas une problématique de propriété/confidentialité/jmecasseavecleserveur etc. (Je les vois mal accepter une VM sur un de mes serveurs même si je fournis les snapshots, par exemple).

  • le premier, 1 site, un service. Des gros besoins d'indexation en BDD (solr pour indexer ~100000 contenus), franchement, même l'entrée de gamme SYS (voire même milieu de gamme kimsufi) gère la charge. Le maillon faible resterait la BP (on fait tourner des install analogues sur des VM à 2go de RAM, pas même un frémissement, 1000VU/jour, et le site actuel en est loin).
    Il est déjà évident que je vais libérer + de potentiel vu ce dont je dispose avec un simple sys (pour solr et mysql), mais j'ai déjà l'impression de donner de la confiture à un cochon avec un SYS entrée de gamme.
  • Le second, pour l'intranet d'un groupe restreint (50 personnes), Le client exige un serveur pour cette seule application, elle doit être isolée : si je demande un budget, je l'aurai pour un SP OVH, no souci. Mais là, j'expédie la confiture par la fenêtre smile.gif

Dans ces 2 cas, l'aspect matériel n'est pas critique (éventuellement BP pour le premier, mais vraiment éventuellement...).

Si le bas de gamme est lié uniquement au service (hors matériel), ça ne me dérange pas; si en revanche tu dis "bas de gamme" pour une autre raison, ça me gène davantage. Si à l'occasion, tu as le temps d'étayer, je suis preneur biggrin.gif

***edit : Le manager v6 doit être le manager sur lequel on finit tous (et pour tous les services, enfin), il a un aspect +sympa en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'appellation "bas de gamme" est seulement liée au service.Je n'ai pas de doute quant au matériel.


L'équipe SyS est une équipe différente (et nouvelle à mon avis) et je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de mon dernier contact avec elle.



Effectivement, le manager V6 semble bien pour tous les serveurs. Ce qui m'ennuie pour l'instant c'est le fait qu'il faille un manager différent pour la gamme SyS et celle d'OVH. Et comme lorsque j'infogère un serveur je souhaite être contact technique, ce n'est pas gagné avec les SyS. C'est à l'heure actuelle surtout une question de contrat VIP que j'ai pris pour les serveurs et dont on ne peut pas bénéficier sur les SyS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste mes 2cents sur les SYS. Je viens d'en prendre un pour un besoin spécifique et histoire d'évaluer leur nouveau service.



A priori le manager SYS est une sous-manager d'OVH dans le sens où il utilise l'API OVH.com On s'identifie avec un email mais on quand même un identifiant ressemblant à un nic-handle (en -sys).



Par contre point de vu service ça respecte le cahier des charges ;) à savoir minimaliste le but c'est zéro VA le minimum pour le minimum du prix ...



Et à mon avis on aura pas droit à la gestion des droits tels qu'on l'a sur OVH.com



Mes 2cents :)


Renaud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renaud,



Tout à fait d'accord sur le "service minimaliste" ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par nath70
      Bonjour,



      Je suis actuellement bien embêté car je ne reçois plus les mails relié à mes domaines sur le serveur.

      J'ai reçu les mails d'ovh pour suspendre le port 25, ce qui fut fait 2X maintenant je suis bloqué jusque fin janvier!

      Mon problème c'est que je n'arrive pas à détecter d'où provient l'envoie de ces mails via mon adresse. J'aimerai en trouver l'origine afin de débloquer une fois pour toute le serveur et enfin recevoir normalement mes emails.

      Du côté d'ovh on refuse de m'aider, on ne me propose aucune solution.

      Un peu perdu, j'en appelle à votre aide sur ce forum.

      Merci d'avance pour votre aide.



      Nath

    • Par ElyesJlassi
      Bonjour tout le monde.

      J'ai pris l'offre windows mutualisé perso sur ovh. Je veux restreindre l'accés à tout mon site, donc j'ai suivi les instructions sur http://guide.ovh.com/HtaccessProtection . Je me trouve maintenant avec les fichiers .htaccess et .htpasswd directement sous www avec:

      le contenu de mon htaccess

      AuthUserFile /homez.XXX/mon_login_ftp/www/.htpasswd
      AuthGroupFile /dev/null
      AuthName "Accès Restreint"
      AuthType Basic
      require valid-user

      dans la première ligne j'ai remplacé mon login ftp par celui envoyé dans l'email d'activation et homez par / puisque c'est ce qui existe dans [Hébergement] ->[Synthèse] -> " Répertoire personnel : " pour aboutir avec une première ligne qui est AuthUserFile ///mon_login_ftp/www/.htpasswd j'aime pas ce "///".

      J'ai réalisé mon fichier htpasswd comme demandé sous www avec un utilisateur toto:aa39dDoNwf48w un fichier qui contient une deuxième ligne vide.

      le problem maintenant c'est que rien ne change aprés ce que j'ai fait; lorsque j'ouvre mon site, il n'y a pas de fenêtre d'authentification qui s'ouvre.

      J'ai essayé avec :
      AuthUserFile ///mon_login_ftp/www/.htpasswd
      AuthUserFile /mon_login_ftp/www/.htpasswd
      AuthUserFile mon_login_ftp/www/.htpasswd
      AuthUserFile /home/mon_login_ftp/www/.htpasswd

      Merci de me répondre car vraiment j'ai pas trouvé de solution.

×